Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
par superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
par Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
par amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
par Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
par Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
par Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
par Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
par Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
par Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
par Barry Sam 20 Fév - 15:04


Partagez | 
 

 Fonder son équipe... Matériel, équipe et réseaux sociaux  (Partie6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sannvean
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP
avatar

Messages : 427

MessageSujet: Fonder son équipe... Matériel, équipe et réseaux sociaux  (Partie6)    Dim 12 Avr - 19:30

On dit toujours que vivre sa propre expérience, tous domaines confondus, c'est la meilleure chose qu'il puisse nous arriver...Et c'est vrai, parce que je pense que quelque part, quelque soit la situation, même difficile , on en ressort toujours plus fort...J'espère que pour moi ce sera le cas:)

Le choix du matériel
Cette semaine, mon co fondateur, mon trésorier et moi même devions nous pencher sur toute la paperasse administratives, le règlement intérieur et toute la panoplie qui va avec...je vous dirais que, les choses ne tournent jamais comme on le voudrait (lol) Ce jours étant fixé, nous avons déviés la conversation et sommes partis sur l'idée du matériel...Je me suis dit que tout compte fait il valait peut être y réfléchir pour que le trésorier puisse avoir les prix et nous fasse un beau récapitulatif des sommes a dépenser, bah oui, rien n'est gratuit malheureusement sinon on se ferait plus souvent plaisir:)

Donc, k2, dictaphone,appareil photo enfin tout y est répertorié, Nous avons étudié le problème minutieusement mais bon si par hasard vous avez des idées ou tuyaux, ça nous aidera sûrement, surtout pour ce qui est caméra, nous n'avons pas trouvé notre bonheur.
Pour financer tout ça, on m'a conseillé de faire  une demande de dons participatifs...je ne sais pas ce que vous en pensez , vous pouvez aussi me donner votre avis, je n'ai pas la fortune de la famille Rothschild , pas plus que celle de Crésus évidemment et peu de moyens, donc toutes les idées sont bonnes a prendre , je vous en remercie d'avance:)




Satané recrutement !!
je reviens sur ce point car évidemment, c'est un des points principaux et très important de l'association, c'est logique,
Pour récapituler, il y a le co fondateur, le trésorier( qui lui ne fera probablement pas d'enquêtes) et moi...Je n'ai pas encore discuté avec l'autre personne qui pourrait rejoindre l'équipe et dont je vous avais vaguement parlé dans un article précédent. Donc je vais avoir besoin d'autres personnes.
Je vous dirais que par curiosité j'ai épluché des forums avec petites annonces pour voir si ça se faisait...Bah ça se fait oui mais vous allez rire si vous y allez aussi croyez moi, vous y trouverez de tout et de rien...Du genre : nous recrutons...blablabla, bénévoles pour le moment et rémunération par la suite !!!! Je rêve !! Rémunérer comment ? En faisant payer les personnes chez qui ils vont ? Pff c'est plus une association , c'est une pure arnaque...
Ou alors vous y trouverez aussi ceux qui recrutent en parlant de gloire, laissant miroiter l'idée d'aller frapper a la porte de Planète + pour détrôner des équipes devenues célèbres...Pfff n'importe quoi, franchement ça donne pas envie,

J'ai bien sûr, lâché l'idée des petites annonces, je suis trop bornée , réaliste et objective pour aller m'embringuer là dedans.
Alors recruter, oui ,mais on en revient toujours au même, qui ?...Heureusement il y a cette chose miraculeuse qu'on appelle « réseaux sociaux » Donc intéressons nous a cette partie si ...passionnante !!




Facebook...Ou l'art de se prendre la tête
je peux vous dire que ce passage « obligé » restera dans ma mémoire un bon moment lol.
Alors, après avoir fait ma bannière et le logo, on me conseille d'ouvrir un compte facebook au nom de l'assoc, donc , Misty Day.
Ok , je la prépare, je commence a inviter mes amis, je pose mes images etc...Quelques jours  plus tard, en discutant en privé avec un ami, j’apprends que Facebook fait le « grand nettoyage de printemps ...(Hé oui c'est la période, le printemps, les petits oiseaux, le soleil)  et « vire » gentiment,les comptes qui ne sont pas des personnes physiques...Rassurez vous moi,je suis bien faite de chaire  et de sang mais pour Misty, c'est autre chose.
On me dit alors « fais  un groupe ou une page ». Comme je suis une fille sage et disciplinée, la mort dans l'âme je recommence et fais une page mais je commet  l'erreur de faire cette page via le compte Misty(ce qui ne sert a rien) Évidemment je m'en rend compte une fois l'avoir faite...Vous savez en général, je m'adapte a facebook mais là je pensais a tant de choses que j'ai réagis comme une débile,j'avoue mdr.
Enfin bon, après avoir fait et refait, j'ai  créé mon groupe Misty Day sur facebook...Si vous avez envie d'y venir pour suivre mon avancée avec l'équipe et papoter paranormal.
Je vous laisse le lien :https://www.facebook.com/groups/938243819561214/




Un souci n'arrive jamais seul ...
Donc ayant créé ce groupe je croyais être tranquille...Tout va bien , sauf !!! Bah oui il faut bien qu'un « hic » pointe le bout de son nez !!!
Comme je le dis plus haut , je pense a l'hypothèse du don participatif comme on me l'a conseillé.
Je vais sur Ullule, site connu et sérieux, je navigue et vois effectivement, que la rubrique « paranormale » est sollicitée.Je continue a naviguer pour voir la marche a suivre et ne trouvant pas de réponses a mes questions,je leur envoie un mail et la réponse ne tarde pas.
Aimablement, on m'explique qu'il faut monter un bon dossier(ok ça je m'en doutais) qu'il faut être clair dans les termes et explications( oui je suis un minimum instruite donc c'est logique) et ...Que pour être sûr de l'aboutissement, il est préférable de créer une page Facebook afin d'avoir des fans et crédibiliser le projet.
Ok une page ... quoi ?...Une PAGE !!!! j'ai déjà fait et refait et re refait un groupe, il faut une page !! La première idée en voyant ça c'est: « Facebook me hais c'est certain, ou bien je suis maudite avec ce réseau social, c'est pas possible »
J'ai donc créé a nouveau depuis aujourd'hui, dimanche, une page facebook en plus du groupe...Donc si vous voulez venir aussi sur la page de Misty, c'est avec autant de plaisir que sur le groupe que je vous accueillerai : https://www.facebook.com/pages/Misty-Day/954855471216045,



Conclusion a vif
Si je fais le bilan pour le moment, j'avance doucement dans ce projet, Je sais qu'on ne peut pas tout planifier et d'un claquement de doigts se retrouver a faire des enquêtes du jour au lendemain.
Certains peut être, trouveront que je prend trop de temps,que je m'éternise sur des détails, que je survole d'autres points plus importants...Et bien non,je ne prend pas mon temps, je ne m'éternise pas et je ne survole rien, tout y passe, je veux juste ne rien laisser au hasard et que tout soit clair.

Pour finir, tout a l'heure je vous disais que certains recrutent en parlant de « gloire »...
Mais quelle gloire ? Je n'en vois aucune... Les enquêteurs du paranormal ne pensent pas a ça, ce n'est nullement le but recherché. La seule chose qui les passionne c'est de comprendre, en savoir un peu plus, rechercher le moindre détail qui pourrait leur permettre d'en apprendre encore  après chaque enquêtes...Ils se battent avant tout pour que le sujet du paranormal ne soit plus un tabou. Ils ne crient pas que les « fantômes » existent, mais  d'admettre qu' il y a bien quelque chose...Alors le meilleur que je puisse souhaiter  pour mes collègues et mon équipe,c'est que déjà, les gens puissent un jour avoir l'esprit ouvert, qu'ils s'interrogent un peu plus,qu'ils ouvrent un peu les yeux et que certains médias arrêtent de tourner ce sujet en ridicule...Parfois je me dis que ces derniers agissent comme ça peut être parce qu'ils ont peur de passer pour des imbéciles aux yeux du public ?
Je ne sais pas...Mais en tout cas,une chose est sûre, on ne rêve pas du tout de gloire,les passionnés du paranormal n'en n'ont pas la prétention.Nous voulons juste... Écouter, voir et comprendre.

Sannvean

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonder son équipe... Matériel, équipe et réseaux sociaux  (Partie6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande messe du matériel astro
» Le matériel du parfait reconstitueur
» Matériel de bijouterie ?
» CUIR pour la fabrication de matériel pour la reconstitution
» Vente de matériel HOBO.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Française en Recherches Paranormales :: ■ COMMUNAUTE ET ACTUALITES DE L'ASSOCIATION ■ :: Le Café-
Sauter vers: