Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
par superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
par Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
par amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
par Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
par Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
par Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
par Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
par Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
par Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
par Barry Sam 20 Fév - 15:04


Partagez | 
 

 Fonder son équipe... L'aventure continue (partie 10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sannvean
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP
avatar

Messages : 427

MessageSujet: Fonder son équipe... L'aventure continue (partie 10)   Dim 10 Mai - 17:24

Quand on entreprend quelque chose ce n'est jamais un hasard, on le fait pour une raison bien précise.Moi en ce qui me concerne, j'ai créé mon association par rapport a ce que j'ai pu entendre, ressentir, mes convictions et pour une personne, une petite personne. Elle est celle qui d'un regard vous fait tout oublier quand rien ne va, qui vous fait parfois perdre la tête et vous ferez vous arracher les cheveux quand elle pète sa pile lol ...Mais elle est ma source, mon point de repère, celle qui m'a fait me remettre debout quand j'étais au plus bas, Je me décide aujourd'hui a vous parler d'elle, avec l'autorisation de son papa...Elle s'appelle Océane, elle a 15 mois et c'est ma filleule.


Le journal officiel
Une semaine après avoir reçu le récépissé attestant de l'existence de Misty Day (5 jours), nous apparaissons dans le journal officiel. Quelle fierté quand cela vous arrive, c'est très plaisant et vous visualisez le chemin parcouru. Ceci est pour moi la récompense de plusieurs mois de réflexions, « d'arrachage » de tête, vous le savez depuis tous ces articles ou je vous ai fait partager toute cette aventure.

Recrutement
Nous sommes pour le moment 4 dans l'équipe, mais je viens de relancer une annonce, je voudrais commencer nos enquêtes a 6 , pourquoi ? Parce que j'ai des idées de travail et que l'idéal serait ce chiffre :). 8 serait encore mieux mais bon on va pas tirer des plans sur la comète lol ; Je cherche aussi un ou une documentaliste qui si il (elle) le désire sera enquêteur (trice)mais ce n'est pas obligé. Cette personne aura beaucoup de travail dans les recherches et n'aura pas forcément envie d'en faire plus, je le comprendrais très bien.je sais que je suis exigeante mais pas a ce point.
Donc je suis ouverte a toutes propositions ,suggestions et candidatures.


Le 2 Mai
L'enquête avec l'équipe de « Paranormales existences » s'est très bien passé, je vous en ai parlé dans le dernier article. Mais je peux vous dire que cela a changé quelque chose en moi. Je sent plus d'assurance, plus de certitudes en moi. D'ailleurs je vous ferais un article sur tout ce qui s'est passé ce soir là. Un article hors sujet a mon association évidemment et ou le but est surtout de tenter de vous faire vivre ce que nous avons vécus tous ensemble, je tenterais de vous plonger dans l'ambiance:).En tout cas, depuis une semaine, il ne se passe rien, tout est calme pour le moment et moins oppressant...Peut être que l'équipe de" Paranormales Existences" leur ont permis de s'exprimer et qu'ils se sont apaisés, je sais pas.


Mon aventure, mon équipe …
C'est le dernier article de 10 semaines que je vous ai partagé... J'espère que je vous ai pas trop saoulé lol entre mes interrogations, mes convictions, mes commérages foireux, mes commentaires, le démontage des « 50 nuances de Grey » … Ce fut de bons moments pour moi. Je pouvais exprimer ce que je ressentais pendant ce parcours et vous avez été là par vos petits commentaires et vos messages privés pour me pousser a continuer, voilà que j'y suis maintenant et c'est en partie grâce a vous... Plus qu'a acheter le matériel, avoir les autorisations qui vont bien et en route.
Ça fait longtemps que j'attendais ce moment et ça y est ...Enfin. Merci a tous d'être là:).


Océane... Ma filleule
Au début de cet article je vous parlais de ma filleule, ce petit bout n'a que 15 mois mais elle m'a ouvert les yeux sur certaines choses, je dois vous avouer qu'un jour ou il y avait beaucoup d'activité chez elle , par moment elle avait des comportements étranges. Ses parents me l'avaient dit mais je n'avais pas vécus cette situation encore ,donc je restais un peu dubitative.Un soir qu'ils étaient chez moi, la petite était assise dans sa poussette face a moi ...Elle jouais toute seule et puis d'un seul coup, elle s'est mise a me fixer, un regard étrange, sérieux, profond, le teint austère, je l'ai fixé a mon tour et mes larmes ont coulés, franchement je vous jure que je la reconnaissais pas, il y avait de la méfiance mélangé à de la tristesse, j'ai vraiment eu l'impression que ce n'était pas elle qui me regardait. C'est pas facile a expliquer, alors en la fixant, je lui ai dit avec un sourire :  « Non tu regardes pas marraine comme ça » et la seconde suivante, elle était bien, souriante, ses yeux brillaient de malice, tout était normal, je la reconnaissais à nouveau.

Ce moment m'a profondément touchée et perturbée, je savais qu'avec ses parents, elle vivait des événements étranges et ça, juste quelques mois après sa naissance, sa maman a fait une vidéo quand elle avait 3 ou 4 mois, on la voit gazouiller , discuter avec … personne,puisque la seule chose face a elle était le mur. Moi même, chez eux, j'ai  été témoin de quelques petites choses bien dérangeantes. Mais là !! Voir ce petit bout sans défense ,comme ça avec un tel regard, une telle expression, m'a fait beaucoup de mal et m'a fait réfléchir. C'est là que ma décision fut prise,mon association sera fondée sur la base de venir en aide aux personnes susceptibles d'être harcelées par d'éventuelles entités, chercher, comprendre,ouvrir mon esprit sur autre chose tout en restant rationnelle. Ma démarche était judicieuse a première vue mais bon je partais décidée. Ma route parcourue sur internet m'a fait connaître l'UFRP et j'ai vu qu'ils avaient le même point de vue que moi, ce qui m'a fait prendre conscience que je n'avais pas une si mauvaise idée et que....je n'étais pas folle d'entreprendre cette idée:).
En entrant dans l'UFRP , j'ai repris confiance en moi et appris tout un tas de choses...Bref ils m'ont redonné de l'assurance, c'est pour ça que je me suis lancée et loin...lol.

Mon association est pour Océane, elle est mon second souffle. Tout ce que je souhaite c'est que tout s'arrête et qu'elle ne vive plus jamais ça, Ces parent y veillent mais moi aussi ...Laissons la grandir comme le veut la logique de la vie:)
Cependant , je suis là, près d'elle, elle le sait  et si elle le désire plus tard,je lui montrerais le chemin...

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonder son équipe... L'aventure continue (partie 10)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au-delà du réel : L'aventure continue (1995-2002)
» Serie TV : AU DELA DU REEL
» L'équipe de direction
» Des chirurgiens ont découvert une nouvelle partie du corps humain
» Les volcans d'Indonésie (une petite partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Française en Recherches Paranormales :: ■ COMMUNAUTE ET ACTUALITES DE L'ASSOCIATION ■ :: Le Café-
Sauter vers: