Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
par superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
par Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
par amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
par Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
par Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
par Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
par Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
par Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
par Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
par Barry Sam 20 Fév - 15:04


Partagez | 
 

 Fonder son équipe.... L'épreuve du feu ( partie9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sannvean
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP
avatar

Messages : 427

MessageSujet: Fonder son équipe.... L'épreuve du feu ( partie9)   Lun 4 Mai - 19:04

Sur la toile, dans la rubrique paranormal, on voit de tout, des vidéos, la plupart du temps truquées. Des histoires délirantes qui ne tiennent pas debout.Des faux médiums , vantant des dons qu'ils n'ont pas.Des pseudo enquêteurs du paranormal qui font payer leurs déplacements, voir plus...
Bref , moi j'appelle ça  « la cour des miracles »Heureusement qu'ils ne sont qu'une poignée (enfin je l'espère) En tout cas moi, au sein de l'UFRP, aucune équipes ne fonctionnent de cette manière, avec eux tout est gratuit, renseignements, déplacements, enquêtes, analyses et résultats.Dans cette union, j'ai fait la connaissance de bonnes personnes et d' équipes présentes ou l’entraide existe,ils vous guide,vous conseille,vous aide. Ils savent rire aussi et sont loin de l'humour morbide qu'ont peut leur coller.Et même si c'est un terme qu'ils détestent je dirais qu'ils sont très professionnels quant a leurs démarches et leurs recherches.
Pour moi un rêve s'est concrétisé,j'ai rencontré une de ces équipes de l'UFRP et je peux vous dire que j'ai vécu en une journée et en une partie de la nuit, des moments inoubliables.
Le 2 Mai 2015 ,restera a jamais gravé dans ma mémoire, il m'est arrivé tant de bonnes choses ce jour là....


Maudit site...

Avant de vous raconter, tout ce qui s'est passé le 2 mai, je voulais vous parler des créations de sites.En général, je m'adapte a internet et j'arrive a faire bon nombres de choses mais alors ,créer un site pour l'association me rend folle. Je vous jures que c'est vrai !! J'en ai fait des pages de sites mais je comprends rien, bref ,ça m'agace et j'ai décidé de remettre ça a plus tard ou éventuellement de confier cette tâche a quelqu'un d'autre , mais il y en aura un ,promis,voilà ...


Le fameux sésame...

Il est là !! Enfin, Misty Day est officialisée...Ce papier a lui seul m'aura fait stresser toute la semaine, inutilement je le sais:)  Le leader de l'équipe NIRP, Rémy,  m'avait dit que pour lui ça n'avait mis que 5 jours. Voilà Rémy, si tu me lis, tu avais raison, merci !!!:).
Pendant un bon moment je n'ai pas arrêté de regarder ce courrier,j'avais beaucoup de mal a y croire...Se dire que d 'un projet avec beaucoup d'idées qui vous massacre la tête, de volonté, de questions, de doutes, de réflexions et de nuits blanches ...Une association voit le jour...La vôtre... votre « bébé »...Bah je vous dirais que c'est très agréable et jubilatoire. Maintenant, de ce coté, il y a plus de questions a se poser.Je dois enchaîner a présent, choisir la banque et l'assurance...bah oui je veux toujours être stricte et dans les règles, l'association doit avoir une assurance,on ne sait jamais.


Le père Noël...

Non, ne vous inquiétez pas, je n'y crois plus depuis longtemps et je ne vais pas vous faire un chapitre « Spécial Noël » ...Parce que c'est pas la période, que les beaux jours arrivent, lentement certes, et qu' on est juste en Mai.
Mais voilà ...en ce 2 mai,pour moi le père Noël est passé... Oui, oui je vous ment pas...Je n'étais pas encore remise de mes émotions en recevant le récépissé de l'association , que j'avais aussi un colis a ouvrir...Alors je vais pas vous dire que c'était une surprise, non , je savais ce qu'il y avait dedans mais ce qui m'a fait bizarre c'est que ce colis arrive  en même temps que le papier... Dans ce paquet, se trouvait... Une caméra Sony avec une lampe IR...La première cam de l'équipe. Cet objet est un cadeau oui, elle vient de mon vice président de l'UFRP. Elle lui a appartenu et il m'en a fait don. J'ai été très touchée de ce geste car sincèrement je ne m'y attendais pas ...Merci beaucoup Christophe :).


Une journée chargée

Il y a des jours ou rien ne se passe,les journées se ressemblent et le temps passe pendant que l'on vaquent a ses occupations habituelles. Et puis il y a des jours,ou vous rencontrez des personnes, qui vous marqueront a jamais, c'est comme ça que j'ai ressenti cette journée qui pour moi est exceptionnelle...Nous étions arrivés au jour de l'enquête qui se faisait chez mes amis. Elle allait être orchestrée par l'équipe de David « Paranormales Existences ». Lorsque je suis venue les retrouver, nous avons fait connaissance, ils étaient déjà sur le pied de guerre, visitant l'appartement et récoltant les témoignages de mes amis.Pendant ce temps la petite Océane, ma filleule, paraissait heureuse de voir autant de monde circuler dans sa chambre, analysant a sa façon tout ce qui se passait autour d'elle et passant régulièrement dans les bras des membres de l'équipe qu'elle avait vraisemblablement adopté. Le soir venu, la petite et sa maman se sont éclipsées avec mon fils pour passer la soirée chez moi. Il est toujours mieux d'éloigner un enfant d'une enquête. Vers 22 heures, a la tombée de la nuit, l'enquête a pu commencer, David a réparti les binômes et le matériel pour chacun, placé les caméras aux endroits les plus chauds et en avant pour l'enquête.
Les analyses n'étant pas encore faites, je ne vous parlerais pas de ce qui s'est passé pour le moment, mais je peux vous dire que cette enquête a été très bonne et... Instructive. Je les ai suivis, observés, écoutés... je peux vous dire que les membres de cette équipe sont géniaux, très drôles,amicaux, chaleureux, a l'écoute ,mais très sérieux dans leur enquête...rien n'est laissé au hasard... J 'ai adoré ce moment et en plus ils étaient là quand j'ai annoncé que Misty était officialisée, ce sont un peu les parrains de mon équipe.
Parfois quand on rencontre des personnes, on n' y attache pas trop d'importance, mais là, a ce moment précis ou je vous écris, je peux vous dire, que cette journée restera a jamais gravée dans ma mémoire et que cette équipe est une des plus belles rencontres de ma vie.


Vivre des moments qui pourrait paraître banals pour certains, ont été très importants pour moi, Misty Day officialisée, une première caméra en cadeau, la rencontre d'une équipe formidable et tout ça en une journée... Que demander de mieux ? J'ai pu avec l'aide des membres de  l'équipe et  David m'immerger a nouveau dans une enquête (ma dernière datant de 10 ans). Ce soir là, j'ai compris pourquoi mon projet, mon association me tenaient tellement a cœur. J'ai compris l'importance de ma démarche … cette envie comme eux de capter , d'entendre, de voir quelque chose , de comprendre ce monde étrange et invisible... cette impression de comparer cette démarche a la « quête du Graal », courir après quelque chose d'invisible, d'inaccessible, ne pas savoir ce qui est vraiment mais savoir qu'il y a bien quelque chose. Je peux dire que dans la nuit du 2 au 3 mai, j'ai passé mon" épreuve du feu "et je pense que j'ai réussi.

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonder son équipe.... L'épreuve du feu ( partie9)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du méthane dans l'atmosphère marsienne. Preuve d'une vie biologique ?
» Horloge et son Horloger , la preuve mathématique de Dieu
» Que savez-vous de l'épreuve de français 2011?
» Une nouvelle preuve de l'accélération de l'expansion de l'Univers grâce à Hubble
» Cohésion de l'équipe péda en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Française en Recherches Paranormales :: ■ COMMUNAUTE ET ACTUALITES DE L'ASSOCIATION ■ :: Le Café-
Sauter vers: