Union Française en Recherches Paranormales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Icon_minitimepar superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Icon_minitimepar Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Icon_minitimepar amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Icon_minitimepar Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Icon_minitimepar Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Icon_minitimepar Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Icon_minitimepar Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Icon_minitimepar Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Icon_minitimepar Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Icon_minitimepar Barry Sam 20 Fév - 15:04

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

  Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sannvean
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP
sannvean


Messages : 427

 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Empty
MessageSujet: Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4)    Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:01

Lorsqu'on fonde une association, une entreprise ou autre, il faut penser a tant de choses qu'on en oublie parfois ceux qui nous entourent et aussi... soi -même, il faut donc faire une coupure...
C'est une partie dont j'aimerais dédier un sujet.

Votre état d'esprit
Beaucoup d'enquêteurs du paranormal vous diront que pour chaque enquêtes,il faut être bien dans sa tête... Entendez par là ,serein quoi !!

Pour fonder une association c'est exactement la même chose, il faut pour ma part avoir les idées claires. Malgré le quotidien qui ne s'y prête pas pour beaucoup de monde, (manque d'argent, manque de travail), on s'adapte et on avance, vous allez me dire « heureusement »,
Et vous avez raison, oui ...sinon la vie serait une catastrophe.

Le paranormal pour moi est une passion mais pas seulement, c'est aussi une certaine croyance, bien que cartésienne et réaliste, un événement encore récent a fait que j'ai dû me rendre a l'évidence que quelque chose était bien parmi nous, reste a savoir quoi ...

Je vous vois arriver avec vos gros sabots et me dire :  «  quel événement récent ? » Ah Ah les ptits curieux ...promis je vous explique après mais revenons a nos moutons... Donc  à 50 ans tout juste,hé oui ...( je n'ai nullement peur de le dire et je vous rassures, mes 50 printemps sont là  mais pas dans ma tête lol),n'ayant plus trop l'âge d'intéresser des employeurs et n'étant pas d'un caractère a m'apitoyer sur mon sort, je me suis dit que je devais me préserver du para...J'ai, tout compte fait, entrepris d'ouvrir une petite boutique sur internet...
Allez y posez là votre question !! une boutique de quoi ? Lol , une boutique de lingerie pour femmes et des vêtements pour enfants...voilà vous savez tout !!!
Oh je n'en suis qu'a l'étude du projet mais bon pourquoi pas ? Je pense que c'est une belle coupure...le paranormal d'un côté et de l'autre, la sensualité et les enfants,parce qu'une maman reste aussi une femme Wink
J'ai d'ailleurs créé une page facebook pour en parler un peu.

J 'ai donc décidé de couper ma semaine en deux, 1ere moitié= paranormal et seconde moitié= projet boutique, ou inversement je ne sais pas encore:)
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut absolument pas se terrer dans le paranormal,il faut trouver une autre occupation et profiter des personnes qui vous sont chères, sinon ça pourrait devenir non pas une passion mais bien... une obsession.

 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Obsess10


Un pve étrange
L’événement récent dont je vous parlais tout a l'heure date de quelques semaines 2 ou 3 en fait. Je vous avais dit que mon meilleur ami et sa petite famille avaient vécut des moments assez éprouvants et qu'avec son aide ainsi que celle de sa compagne et de mon fils, le 24 décembre dernier, soir de réveillon ou en général tout monde sifflote des chants de Noël et sirote de bonnes bouteilles avant la distribution des joujoux par milliers, nous avions entrepris de prendre des photos et de tenter d'enregistrer de potentiels pve en posant des questions.
A l'écoute, comme ça on entendait bien une voix mais bon ... Bref rien de probant.
Ayant fait la connaissance grâce au forum de l' UFRP d'une personne pratiquant  la TCI,
et en discutant de tout ça, il me propose de lui envoyer les bandes sonores et de les nettoyer...
« Bah oui ,pourquoi pas... on verra bien après tout »...Tout compte fait il y a bien une voix désincarnée qui se détache des bruits ambiants, c'est assez curieux et...Flippant !!
Il a dû descendre très très bas afin de la trouver, je l'ai écouté, mais sans trop comprendre sur le coup, donc je décide de la passer a 4 personnes de l'UFRP et ces 4 personnes sans se concerter, ont compris ces quelques mots« C'est moi , et c'est chez moi !!! » Très explicite...Vous ne trouvez pas ?

 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) 6606-b10

Jamais deux sans trois ...

Je vous avais dit dans l'article précédent que mon meilleur ami allait faire partie de mon aventure, et bien , j'ai potentiellement une troisième personne qui fera peut être partie de l 'équipe...C'est un jeune homme aussi, membre de ma famille, qui avec ses parents a vécut des petites choses bien frissonnantes, du style, les cadres accrochés aux murs du couloir, retrouvés au sol le lendemain matin, des bruits, des livres jetés par terre et j'en passe, bref une personne qui n'a pas peur au moindre craquement et qui au contraire serait du genre a vouloir en savoir plus...Mais nous calmerons ce jeune fougueux si besoin , évidemment Wink. Bien sûr, vous commencez a me connaître et vous vous doutez que je ne m'arrêterais pas là, d'autres personnes seront recrutées,si je trouve les bonnes ...

 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Bonne_10

L'épreuve du feu ...
Mais attention le bout du tunnel est encore loin, former son groupe n'est pas juste recruter,trouver un nom, un logo, une page facebook, un site...bah non ce serait trop facile lol, il y a maintenant la partie beaucoup moins drôle qui est l' administratif en préfecture, réfléchir au matériel, faire savoir qu'on existe, penser aux procédures de travail et a sa méthodologie...Et puis faire ses preuves...bah ouais !!!
C'est ce qui fait « votre nom ».
Parfois je vois des groupes qui demandent a faire partie de l'UFRP...Ceux qui sont acceptés c'est parce qu'ils sont sérieux, méthodiques, ils ont la même vision que les autres équipes déjà intégrées dans l'association, mais je pense dans mon cas qu'en tant que jeune équipe il nous faudra faire nos preuves ...

Bah ouais lol, on ne devient pas enquêteurs en passant ses samedis soirs entre potes, a regarder les épisodes de Ghost Aventures ou Taps, une bière a la main...ou autre chose(...).
Moi je sais que si un jour j'ai la possibilité de faire intégrer mon équipe dans l'UFRP, c'est qu'avant tout, nous aurons fait nos preuves, c'est très important je pense et ça crédibilise la véracité des deux cotés, une équipe sérieuse dans une association sérieuse.

 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Feu_ch10


Tu t'appelleras...
Bon pour finir cet article,  la semaine dernière j'ai dit que j'avais trouver le nom du groupe...J'ai créé aussi une page facebook et je suis en train de voir pour la création d'un site...C'est tout de même un gros soulagement quand on a au moins fait ça, ça donne une identité, une image...Enfin une existence a un projet qui vous tient a cœur, surtout au mien en ce moment lol.
Je voulais un nom qu'on oublie pas, mystérieux et qui soit une sorte de clin d’œil a tous les enquêteurs du paranormal en général...Un logo mystique avec une touche féminine...bah ouais je vais pas mettre un genre de Musclor avec une épée combattant Casper !!! C'est pas sérieux, pff.

Lol, vous vous dites : « bah elle va pas le lâcher son nom !!! »

Bon ok ...Le groupe s’appellera «  Misty Day », traduction : Matin Brumeux...Pourquoi ?
Et bien pour la petite histoire... Pour les fans d'Américan horror story saison 2 ,vous vous souviendrez sûrement du personnage du même nom, petite sorcière vivant dans les bois, qui se rend a peine compte de ses véritables capacités, un mélange gothique et hippie, un peu déjantée, qui malheureusement n'aura pas une fin heureuse, ce personnage m'a touché et marqué...
Bref vous allez me dire "Et il est ou le clin d œil aux enquêteurs ?" Ok, ok ...une seconde rhoo !!!
Réfléchissez, « Matin brumeux ». Maintenant, imaginez... Les enquêteurs qui, fatigués d'une nuit chargée, éventuellement, en émotions...Lorsqu'ils sortent d'un lieu ...Ce sont les premiers a voir la brume du matin, cette brume synonyme de fin d'enquête, de jour nouveau , vous voyez un peu ce que je veux dire ?

Ce nom me plaît en tout cas et j'espère qu il nous portera chance à mes équipiers et à moi.
Tout ce que je fais peut paraître idiot, extravagant ou même ambitieux,mais peu importe ce qu'on pense, j'assume totalement parce qu'en fait ...Assumer c'est vivre pleinement !!! Wink

[/url] Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Final_11
Revenir en haut Aller en bas
bebel302
Leader d'une Equipe
Leader d'une Equipe
bebel302


Messages : 198

 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Empty
MessageSujet: Re: Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4)    Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:51

Longue vie a misty day alors Wink et chouette ton article :)
Revenir en haut Aller en bas
http://arpiarpi.wix.com/arpi
sannvean
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP
sannvean


Messages : 427

 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Empty
MessageSujet: Re: Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4)    Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:08

Merci Bebel c'est gentil et contente que l'article te plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebel302
Leader d'une Equipe
Leader d'une Equipe
bebel302


Messages : 198

 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Empty
MessageSujet: Re: Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4)    Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:23

cheers  Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) 1746675492
Revenir en haut Aller en bas
http://arpiarpi.wix.com/arpi
Voices Paranormal Chris
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Voices Paranormal Chris


Messages : 11

 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Empty
MessageSujet: Re: Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4)    Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:54

Hello, je suis navré de n'être pas venu sur le fofo depuis quelques temps, j'ai été extrêmement occupé.
Je t'encourage Sannvean sur tes différents projets et si je peux t'aider de quelques manières que ce soit, si c'est dans mes cordes, tu peux compter sur moi.

Longue vie à Misty Dayyyyyy :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Voices.Paranormal.tci
sannvean
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP
sannvean


Messages : 427

 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Empty
MessageSujet: Re: Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4)    Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:44

lol bah vas falloir te rattraper maintenant !!Mais merci Chris ...T'es adorable  Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) 3788502641
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Empty
MessageSujet: Re: Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4)    Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonder son équipe...Le paranormal et le reste (partie 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonder son équipe :... Le chemin ( partie 7)
»  Fonder son équipe : Choisir un nom... (2eme partie)
» Fonder son équipe... L'aventure continue (partie 10)
»  Fonder son équipe...Voir plus loin (partie 5)
»  Fonder son équipe... Le bout du tunnel (Partie 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Française en Recherches Paranormales :: ■ COMMUNAUTE ET ACTUALITES DE L'ASSOCIATION ■ :: Le Café-
Sauter vers: