Union Française en Recherches Paranormales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
Fantome dans une maison en Bretagne Icon_minitimepar superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
Fantome dans une maison en Bretagne Icon_minitimepar Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
Fantome dans une maison en Bretagne Icon_minitimepar amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
Fantome dans une maison en Bretagne Icon_minitimepar Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
Fantome dans une maison en Bretagne Icon_minitimepar Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
Fantome dans une maison en Bretagne Icon_minitimepar Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
Fantome dans une maison en Bretagne Icon_minitimepar Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
Fantome dans une maison en Bretagne Icon_minitimepar Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
Fantome dans une maison en Bretagne Icon_minitimepar Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
Fantome dans une maison en Bretagne Icon_minitimepar Barry Sam 20 Fév - 15:04

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fantome dans une maison en Bretagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Doctor Who
Fait parti des meubles
Fait parti des meubles
Doctor Who


Messages : 183

Fantome dans une maison en Bretagne Empty
MessageSujet: Fantome dans une maison en Bretagne   Fantome dans une maison en Bretagne Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:45

Témoignage anonyme
Citation :
Ma famille avait une maison de vacances en Bretagne, une petite maison sans prétention dans laquelle régulièrement des membres différents de la famille venaient, à tour de rôle y passer une semaine de vacances. Je ne connais pas l'histoire de cette maison qui doit dater de la fin du 19ème et qui a été rachetée et rénovée depuis.

Vers 1986, j'avais donc 6 ans j'étais partis en vacances en Bretagne avec mes grands-parents et mon petit frère (de 3 ans mon cadet). La nuit nous dormions dans la chambre voisine de celle de mes grands-parents. Mon frère dans un petit lit et moi dans un lit deux places à l'autre bout de la chambre. Je me suis réveillé au beau milieu de la nuit car j'ai senti comme une présence derrière moi et lorsque je me suis retourné, il y avait un homme  au pied de mon lit. Je voyais le détail de ses vêtements, et leur couleur noir / brun et les traits de son visage pourtant il semblait blanc lumineux et immatériel, c'est assez difficile à expliquer. Je me suis alors assis sur le lit en fixant cet homme debout accoudé sur la cheminée et j'ai crié de peur, mes grands-parents sont intervenus et l'homme a disparu lorsqu'ils ont allumé la lumière de la chambre. Je ne leur ai pas dit ce que j'ai vu, j'avais peur de leur réaction.

Ce week-end (novembre 2013) je l'ai passé chez eux près de Nancy. En regardant des albums photo pour se remémorer notre passé, on est tombé sur une photo de cette maison et ma grand-mère m'a demandé si je m'en souvenais (croyant sûrement que j'étais trop petit pour m'en souvenir) je lui ai répondu que oui et à cause de cette fameuse nuit de 1986 et là, je commence à lui raconter : "tu te souviens que je dormais dans la grande chambre près de la cheminée, et bien une nuit..." Là, ma grand-mère me coupe et me dit : "Quoi ? tu l'as vu aussi, debout près de la cheminée, je ne suis donc pas folle ?" On s'est pris dans les bras et je crois que cet événement nous a rapprochés davantage. Elle m'a donné des détails sur cet homme car elle l'a vu trois fois en tout et au même endroit. Elle ne sait pas qui cela peut être.

Je passe parfois devant cette maison en Bretagne, rénovée et méconnaissable aujourd'hui. J'aimerais vraiment, un jour, m'y arrêter et partager cette expérience avec les nouveaux propriétaires, mais je ne sais pas si je serais bien reçu.

J'ai vécu de nombreux autres évènements troublant, je les raconterais si cela intéresse quelqu'un. J'ai raconté celle-ci car elle pris une autre dimension depuis que m'a grand-mère m'a confirmé le week-end dernier qu'elle avait la même chose que moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fantome dans une maison en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans ma maison!
» Fantôme dans un hôtel
» A Plouzané dans une maison neuve
» Sensation de présence dans ma maison
» Fantôme dans un jardin d'enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Française en Recherches Paranormales :: ■ FORUMS THEMATIQUES ■ :: Témoignages-
Sauter vers: