Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
par superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
par Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
par amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
par Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
par Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
par Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
par Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
par Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
par Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
par Barry Sam 20 Fév - 15:04


Partagez | 
 

 Fantome dans une maison en Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doctor Who
Fait parti des meubles
Fait parti des meubles
avatar

Messages : 183

MessageSujet: Fantome dans une maison en Bretagne   Sam 12 Avr - 21:45

Témoignage anonyme
Citation :
Ma famille avait une maison de vacances en Bretagne, une petite maison sans prétention dans laquelle régulièrement des membres différents de la famille venaient, à tour de rôle y passer une semaine de vacances. Je ne connais pas l'histoire de cette maison qui doit dater de la fin du 19ème et qui a été rachetée et rénovée depuis.

Vers 1986, j'avais donc 6 ans j'étais partis en vacances en Bretagne avec mes grands-parents et mon petit frère (de 3 ans mon cadet). La nuit nous dormions dans la chambre voisine de celle de mes grands-parents. Mon frère dans un petit lit et moi dans un lit deux places à l'autre bout de la chambre. Je me suis réveillé au beau milieu de la nuit car j'ai senti comme une présence derrière moi et lorsque je me suis retourné, il y avait un homme  au pied de mon lit. Je voyais le détail de ses vêtements, et leur couleur noir / brun et les traits de son visage pourtant il semblait blanc lumineux et immatériel, c'est assez difficile à expliquer. Je me suis alors assis sur le lit en fixant cet homme debout accoudé sur la cheminée et j'ai crié de peur, mes grands-parents sont intervenus et l'homme a disparu lorsqu'ils ont allumé la lumière de la chambre. Je ne leur ai pas dit ce que j'ai vu, j'avais peur de leur réaction.

Ce week-end (novembre 2013) je l'ai passé chez eux près de Nancy. En regardant des albums photo pour se remémorer notre passé, on est tombé sur une photo de cette maison et ma grand-mère m'a demandé si je m'en souvenais (croyant sûrement que j'étais trop petit pour m'en souvenir) je lui ai répondu que oui et à cause de cette fameuse nuit de 1986 et là, je commence à lui raconter : "tu te souviens que je dormais dans la grande chambre près de la cheminée, et bien une nuit..." Là, ma grand-mère me coupe et me dit : "Quoi ? tu l'as vu aussi, debout près de la cheminée, je ne suis donc pas folle ?" On s'est pris dans les bras et je crois que cet événement nous a rapprochés davantage. Elle m'a donné des détails sur cet homme car elle l'a vu trois fois en tout et au même endroit. Elle ne sait pas qui cela peut être.

Je passe parfois devant cette maison en Bretagne, rénovée et méconnaissable aujourd'hui. J'aimerais vraiment, un jour, m'y arrêter et partager cette expérience avec les nouveaux propriétaires, mais je ne sais pas si je serais bien reçu.

J'ai vécu de nombreux autres évènements troublant, je les raconterais si cela intéresse quelqu'un. J'ai raconté celle-ci car elle pris une autre dimension depuis que m'a grand-mère m'a confirmé le week-end dernier qu'elle avait la même chose que moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fantome dans une maison en Bretagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantome dans une maison en Bretagne
» une chouette dans la maison
» 300 chats dans une maison en Virginie
» Qu'il est bon d'être dans ta maison Seigneur !
» Insecte dans la maison, Help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Française en Recherches Paranormales :: ■ FORUMS THEMATIQUES ■ :: Témoignages-
Sauter vers: