Union Française en Recherches Paranormales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
Pourquoi "traquer" la nuit? Icon_minitimepar superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
Pourquoi "traquer" la nuit? Icon_minitimepar Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
Pourquoi "traquer" la nuit? Icon_minitimepar amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
Pourquoi "traquer" la nuit? Icon_minitimepar Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
Pourquoi "traquer" la nuit? Icon_minitimepar Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
Pourquoi "traquer" la nuit? Icon_minitimepar Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
Pourquoi "traquer" la nuit? Icon_minitimepar Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
Pourquoi "traquer" la nuit? Icon_minitimepar Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
Pourquoi "traquer" la nuit? Icon_minitimepar Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
Pourquoi "traquer" la nuit? Icon_minitimepar Barry Sam 20 Fév - 15:04

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi "traquer" la nuit?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alizea
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP
Alizea


Messages : 561

Pourquoi "traquer" la nuit? Empty
MessageSujet: Pourquoi "traquer" la nuit?   Pourquoi "traquer" la nuit? Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:33

Sachant qu'il y a aussi des témoignages de phénomènes se passant la journée?

Je sais qu'il y a une raison à ce que la nuit soit privilégiée, éclairez moi!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
LombriX
Pivot du forum
Pivot du forum
LombriX


Messages : 516

Pourquoi "traquer" la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "traquer" la nuit?   Pourquoi "traquer" la nuit? Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:45

Je me suis posé la même question devant Taps. Je pense que c'est pour les éclairs et on voit mieux les ombres dans la pénombre
Revenir en haut Aller en bas
Franck Drebin
Pivot du forum
Pivot du forum
Franck Drebin


Messages : 262

Pourquoi "traquer" la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "traquer" la nuit?   Pourquoi "traquer" la nuit? Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:48

en fait , il n'y a pas vraiment de raison autre que celle du folklore ( "les fantômes sortent la nuit , à minuit , bbrrrr Pourquoi "traquer" la nuit? 3548851583 Pourquoi "traquer" la nuit? 3548851583 Pourquoi "traquer" la nuit? 3548851583 !!!" ) je crois , même si on dit souvent que les énergies sont au top pendant la fameuse "witch hour" ( entre 2 et 4 du mat' !!!)

Je t'avouerai que je ne me suis jamais vraiment posé la question ... c'est une sorte de "convention" , comme la fourchette à gauche et le couteau à droite ... Very Happy 

Et puis les "manifestations paranormales " sont tout de même moins fréquentent de jour en proportion ...
Revenir en haut Aller en bas
Spiritsadventures
Habitué du forum
Habitué du forum
Spiritsadventures


Messages : 74

Pourquoi "traquer" la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "traquer" la nuit?   Pourquoi "traquer" la nuit? Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:51

De nuit il y a moins de parasite extérieurs (voiture, oiseaux, gens qui marchent et qui parlent)

"L'obscurité est également propice à l'enquêteur, déjà par soucis de discrétion et de calme ambiant. Mais également de par le matériel qu'il utilise.
La plupart des enquêteurs utilisent un caméscope ou appareil photo équipée d'une vision nocturne, infrarouge, voir spectre complet.

Celui-ci permettrait de capturer des anomalies qui ne pourraient être visible que dans ce spectre lumineux ... L'oeil humain ne perçoit pas les rayonnements infrarouge (ou ultra violet), et se sert donc de ce genre d'équipement pour espérer y capturer des anomalies qui pourraient y être visible...

En conclusion, Si l'on croit aux forces magnétiques qui s'amplifient la nuit tombée, à l'influence des astres autour de nous, si l'on considère que d'éventuelles entités puissent se servir de ces énergies pour se manifester, et que ces manifestations pourraient être mieux observables de nuit, notamment grâce à une vision nocturne, le calme environnant, alors oui, on peut effectivement se dire que d'enquêter de nuit est plus propice aux résultats pour un enquêteur dans le domaine du paranormal..
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi "traquer" la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "traquer" la nuit?   Pourquoi "traquer" la nuit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi "traquer" la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis du jour, Bonjour ! Et à ceux de la nuit, aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Française en Recherches Paranormales :: ■ FORUMS THEMATIQUES ■ :: Généralités sur les phénomènes-
Sauter vers: