Union Française en Recherches Paranormales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
L'exorcisme Icon_minitimepar superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
L'exorcisme Icon_minitimepar Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
L'exorcisme Icon_minitimepar amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
L'exorcisme Icon_minitimepar Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
L'exorcisme Icon_minitimepar Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
L'exorcisme Icon_minitimepar Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
L'exorcisme Icon_minitimepar Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
L'exorcisme Icon_minitimepar Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
L'exorcisme Icon_minitimepar Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
L'exorcisme Icon_minitimepar Barry Sam 20 Fév - 15:04

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 L'exorcisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alizea
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP
Alizea


Messages : 561

L'exorcisme Empty
MessageSujet: L'exorcisme   L'exorcisme Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:58

Je suis toujours dans ma logique (bonne ou mauvaise) qui dit que si les démons existent, les anges aussi (et donc un être supérieur, dieu ou autre)...

Si quelqu'un est possédé par un démon, il devrait, en toute logique, être exorcisé par quelqu'un issu de l'église.

Mais si "dieu" n'existe pas, quel est cet esprit? Comment le qualifie t-on? Comment le faire fuir? Qu'invoque t-on alors, quelles paroles et quel aide matérielle peut-on avoir pour le faire partir? Au nom de quoi cette possession va t-elle laisser la personne tranquille?

Je suis désolée de parler "religion" mais c'est une question existentielle que je me pose et qui me perturbe vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
kykymetal
Fait parti des meubles
Fait parti des meubles
kykymetal


Messages : 214

L'exorcisme Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme   L'exorcisme Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:22

Tu n'as pas à être désolée... Ce sont des questions intelligentes.... Le bien et le mal, à mon avis c'est notre force qui doit nous guider. Dieu existe peut-être, je ne l'ai pas rencontré, le diable existe peut-être, je ne l'ai pas rencontré non plus. C'est fort possible, qu'il existe des démons, mais si nous devions vraiment les rencontrer lors des enquêtes, il faut en parler aux hommes d'église, et, leurs prouver ce que nous auront trouvé. Nous ne sommes pas en mesure de pratiquer un exorcisme, on pourrait aggraver la situation.
La pratique de l'exorcisme en France, n'existe quasiment plus depuis la découverte des maladies mentales. Il faudrait avoir des preuves solides à leur montrer et à eux d'aviser.
C'est tout ce que je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP
Alizea


Messages : 561

L'exorcisme Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme   L'exorcisme Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:28

Un démon pourrait seulement être, tout simplement, un esprit mauvais au possible alors...!

Mais ce que je me demande c'est imaginons tu es athée, tu te retrouve face à quelqu'un que tu connais et tu sais qu'il est possédé. Tu ne peux pas te tourner vers l'église pour demander de l'aide vu que pour toi, dieu, qui n'existe pas, ne peux pas venir en aide pour chasser une entité qui ne devrait donc pas exister?

Donc comment réagir face à une personne possédée sans passer par la case curé, crucifix et tout le barda?
Revenir en haut Aller en bas
kykymetal
Fait parti des meubles
Fait parti des meubles
kykymetal


Messages : 214

L'exorcisme Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme   L'exorcisme Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:40

Tu as vu juste, je suis athée, mais j'ai un certain respect vis à vis des curés (j'en connais et je les côtoie). Mais si une personne que je connais est vraiment possédée, je n'hésiterai pas à faire appel aux hommes d'église. Comme je le disais plus haut, le faire soit même pourrait aggraver la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Morella
Habitué du forum
Habitué du forum
Morella


Messages : 90

L'exorcisme Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme   L'exorcisme Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:59

J'ai beaucoup de mal à croire en la possession. scratch  Pour moi, elle peut s'expliquer de manière rationnelle (crise d'hystérie, refoulement psychologique, phénomène de "poltergeist interne".. les pistes sont vraiment nombreuses.) Si la personne possédée croit qu'elle l'est réellement, elle se comportera comme telle, mais de façon tout à fait inconsciente, grâce à l'auto-suggestion. Façonné par la société, par nos peurs les plus intimes, par nos drames persos, et la culture judéo-chrétienne, notre inconscient s'amuse à nos dépens.

Néanmoins dans cette optique, je pense que l'aide d'un prêtre peut malgré tout s'avérer nécessaire, dans la mesure où il rentre dans le jeu de la personne dite possédée, afin de la guérir.

Même si ce phénomène peut paraître spectaculaire, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les pouvoirs que l'esprit a sur le corps. En fin de compte, le démon, c'est nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'exorcisme Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme   L'exorcisme Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:01

Perso, je ne suis pas non plus croyante, du moins je ne crois pas en ce qui est raconté dans les religions connues, j'ai ma propre vision des choses et je pense que les entités sont des personnes qui ont vécu et qui hèrent depuis leur mort pour différentes raison ( mais ce n'est pas le sujet ici Wink ) .
Je pense que comme chez les vivants, il y a de bonnes personnes et de moins bonnes voir beaucoup moi bonnes chez les non-vivants !! Certaines finissent par s'accrocher à des vivants parce qu'ils ont des messages à faire passer ou, pour les plus mauvais, envie de revivre des moments de méchanceté, d'égoïsme, de luxure ou autre. Les crétiens les appellent les démons.
Je pense qu'il est possible de s'en débarrasser en leur imposant de partir par les paroles et la visualisation mais cela peut demander beaucoup d'énergie puisqu'ils puisent dedans pour s'accrocher, d’où le besoin de présences fortes supplémentaires. Du coup, un bon médium ou un curé peuvent faire l'affaire, suivant les croyances de chacun. Les deux étends habitués à donner de leurs énergies pour aider. Et s'il ne s'agit pas de "possession" mais d'un problème psychologique, c'est le résultat qui compte ! Si ça a pu convaincre, c'était le but.
Voilà la façon dont je vois les choses . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exorcisme Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme   L'exorcisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exorcisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Française en Recherches Paranormales :: ■ FORUMS THEMATIQUES ■ :: Généralités sur les phénomènes-
Sauter vers: