Union Française en Recherches Paranormales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimepar superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimepar Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimepar amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimepar Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimepar Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimepar Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimepar Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimepar Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimepar Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimepar Barry Sam 20 Fév - 15:04

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cimetiere de Stirling (ecosse)

Aller en bas 
+3
lissandrine
Mischa
julien
7 participants
AuteurMessage
julien
Découverte des lieux
Découverte des lieux
avatar


Messages : 18

cimetiere de Stirling (ecosse) Empty
MessageSujet: cimetiere de Stirling (ecosse)   cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:54

J'ouvre le bal Very Happy 
une petite photo prise dans le cimetière de Stirling en Ecosse cet été.... ma compagne attira mon attention sur une ombre sur une pierre tombale....le moins que l'on puisse dire c'est que c'est extrêmement bizarre.
pour ma part, je voit la silhouette d'un petit garçon de profil.Aprés cela s'explique sans doute par la position du soleil à ce moment là (Cf les tombes environnantes) mais je suis un peu perplexe quand même.... des réactions??

cimetiere de Stirling (ecosse) 19kqe7
Revenir en haut Aller en bas
Mischa
Habitué du forum
Habitué du forum
Mischa


Messages : 108

cimetiere de Stirling (ecosse) Empty
MessageSujet: Re: cimetiere de Stirling (ecosse)   cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimeJeu 20 Mar - 8:22

c'est vrai qu'on dirais une silhouette de profil, mais je suis aussi un peu perplexe  :o 
c'est pas pour tout cassé mais ça ne pourrais pas être l'ombre du bout droit de la croix qui est juste devant?
Revenir en haut Aller en bas
julien
Découverte des lieux
Découverte des lieux
avatar


Messages : 18

cimetiere de Stirling (ecosse) Empty
MessageSujet: Re: cimetiere de Stirling (ecosse)   cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:13

bonjour
tu ne casse rien du tout :) on est la pour en discuter.
mon explication est la suivante. tu as l'ombre d'une croix qui représente le tronc de "l'apparition" (même si au niveau de l'axe du soleil ,c'est moins évident que ça en a l'air) et la "tête" est une tache de la pierre tombale (qui est recouverte de pas mal de mousse et de lichens). Par un heureux hasard, les 2 coïncide pour former cette silhouette. voila pour l'interprétation terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
lissandrine
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
avatar


Messages : 9

cimetiere de Stirling (ecosse) Empty
MessageSujet: Re: cimetiere de Stirling (ecosse)   cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:17

Bonjour, oui je suis d accord avec vous deux. Sûrement l ombre de la pierre tombale. Puis c est bien de démystifier certaines choses...ca ouvre le débat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julien
Découverte des lieux
Découverte des lieux
avatar


Messages : 18

cimetiere de Stirling (ecosse) Empty
MessageSujet: Re: cimetiere de Stirling (ecosse)   cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:25

disons que ca parait évident à expliquer... mais quelques petites choses me chiffone:
-l'axe du soleil qui correspond pas vraiment
-ce ne peux pas etre la croix devant , car son orientation ne permet pas à son ombre de se projeter de cette manière.
-La tombe à gauche est trop loin et complétement à l'ombre.
pour la petite histoire et pour ceux qui connaissent les fantômes écossais, derrière moi se trouve lady hill, petite colline réputée hantée par un fantôme féminin
Revenir en haut Aller en bas
Cada O.P.I
Pivot du forum
Pivot du forum
Cada O.P.I


Messages : 581

cimetiere de Stirling (ecosse) Empty
MessageSujet: Re: cimetiere de Stirling (ecosse)   cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:40

On voi bien une ombre mais de ce point de vu elle n'a pas de base.Aurais tu d'autre cliché?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-paranormal-investigation.webnode.fr/
Steve G
Habitué du forum
Habitué du forum
Steve G


Messages : 83

cimetiere de Stirling (ecosse) Empty
MessageSujet: Re: cimetiere de Stirling (ecosse)   cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:41

J'imagine que tu n'as pas regardé qui était "le propriétaire" de la tombe vu que tu ne devais plus être sur place en voyant cette ombre sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Mischa
Habitué du forum
Habitué du forum
Mischa


Messages : 108

cimetiere de Stirling (ecosse) Empty
MessageSujet: Re: cimetiere de Stirling (ecosse)   cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:43

pour moi https://i.servimg.com/u/f58/11/12/20/23/19kqe710.jpg
Revenir en haut Aller en bas
CousinMachin
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
avatar


Messages : 8

cimetiere de Stirling (ecosse) Empty
MessageSujet: Re: cimetiere de Stirling (ecosse)   cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:25

Nan je pense pas que ce soit l'ombre de la croix, sinon la silhouhette descendrait aussi dans l'herbe et ça n'a pas l'air d'etre le cas.

Moi, tout connement, je pense a une tâche sombre sur la pierre... Mais j'avoue que ça ouvre des discussions une photo comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Macko
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Macko


Messages : 12

cimetiere de Stirling (ecosse) Empty
MessageSujet: Re: cimetiere de Stirling (ecosse)   cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:43

Pour moi le soleil est bas. L'ombre de la croix juste à gauche se confond avec autre chose, sans doute hors champ, et va se poser sur la "mini obélisque" à droite.

Pour "l'ombre", je dirais que c'est ni plus ni moins que l’oxydation de la pierre sous l'effet de l'eau, exactement comme le haut de la stèle en question. D'autre pierre tombale sont aussi noircies tout autour...

Ce qui me perturbe le plus c'est la position de cette pierre tombale... Elle est désaxé par rapport aux autres stèles juste à coté, à droite comme à gauche... Et à l'air posé quasi contre la "mini obélisque", et juste à fleure du chemin (ce qui ne laisse pas de place pour un cercueil en dessous, ou alors on le piétine en passant sur le chemin). Mais c'est sans doute un simple effet d'optique, de perspectives... En tous cas rien de paranormal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cimetiere de Stirling (ecosse) Empty
MessageSujet: Re: cimetiere de Stirling (ecosse)   cimetiere de Stirling (ecosse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cimetiere de Stirling (ecosse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aprés l'ascenseur , le cimetiere
» Le fantôme du cimetière St Bartholomew, Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Française en Recherches Paranormales :: ■ FORUMS THEMATIQUES ■ :: Photos-
Sauter vers: