Union Française en Recherches Paranormales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
silhouettes furtives ... Icon_minitimepar superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
silhouettes furtives ... Icon_minitimepar Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
silhouettes furtives ... Icon_minitimepar amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
silhouettes furtives ... Icon_minitimepar Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
silhouettes furtives ... Icon_minitimepar Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
silhouettes furtives ... Icon_minitimepar Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
silhouettes furtives ... Icon_minitimepar Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
silhouettes furtives ... Icon_minitimepar Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
silhouettes furtives ... Icon_minitimepar Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
silhouettes furtives ... Icon_minitimepar Barry Sam 20 Fév - 15:04

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 silhouettes furtives ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skynner
Découverte des lieux
Découverte des lieux
skynner


Messages : 25

silhouettes furtives ... Empty
MessageSujet: silhouettes furtives ...   silhouettes furtives ... Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:29

bonjour les gens ,


je vous fais un copié collé de ce que j'ai écrit sur le site "ufologie et paranormal " .


voilà , lorsque j'avais environ 8 ou 10 ans ( environ 1977 /1979 ) j'habitais dans le sud-est .

le jardin avait  environ   2000 mètres carrés de terrain . il y avait pas mal d'arbres et un coin potager .

un jour , alors que je faisais mon petit tour journalier dans ce jardin , j'ai senti une forte présence derrière moi , je me suis retourné et a

 vu "du coin de l'oeil" une silhouette passer pas loin de moi a une vitesse extraordinaire ( comptez en  fraction de secondes  ...)  et qui semblait s'être caché derrière le tronc d'un

arbre (acacia) . lorsque j'ai couru pour voir si "quelque chose" se cachait derrière cet arbre , rien !  personne ...

ce genre d'observation s'est produit à environ au moins 3 reprises . mais les autres fois j'étais "de face" par rapport au phénomène .et là j'ai bien

vu une silhouette ( rouge ou noire ?  je ne suis plus sur de la couleur... ) de "forme" + ou - humaine mais toute floue ... sa vitesse de déplacement

était époustouflante !!!  pour vous dire je ne voyais aucun détail , ni bras , ni jambes , qu'une "masse" vaguement humaine et qui

semblait "jouer à cache cache" d'un arbre à un autre  . ça ressemblait beaucoup lorsqu'un athlète ( sprinter ) court vite et que la photo est

ratée , floue ...  bien que j'étais un gamin , j'avais mis ça sur le compte d'une hallucination du style

"j'ai rêvé" ... sauf que ... quelque temps plus tard , ma grande soeur âgée de 3 ans de plus que moi m'a demandé si "à tout hasard "

j'avais pas vu comme "des bonhommes" qui courent vite " dans le jardin ... on était donc deux témoins séparés ... là l'hallucination ne tient plus ...

durant toutes ces années j'avais occulté tout ça . jusqu'au jour ou à la bibliothèque de ma ville je suis tombé sur un bouquin de

jean-claude bourret

avec le témoignage d'une femme vivant dans l'aveyron et qui a vécu a peu près la même "aventure" que nous  ...

à un moment donné , j'avais mis ça sur le compte d'une "présence fantômatique" car là ou j'habitais c'était un ancien relais ( et ferme ) du 18 ème ou

s'était parait 'il déroulé des règlements de compte sanglants .et c'est vrai que dans certains endroits de cette ancienne ferme/ relais , on (ma soeur et moi )

sentait un "mal être" , voire malaise , on se sentait épié par "quelque chose" ...+ d'autres petites mésaventures ...

de plus , dans le puits de cette vieille maison a été retrouvé des restes de squelette(s)  humain ainsi qu'un pistolet ...

l'auteur ufologue  éric Zurcher a déjà évoqué  des témoignages  d' humanoides  SANS  "visions" d'ovnis , même si pour moi dans ce cas-là je penche plus du côté du paranormal ...



à noter que  : ma soeur et moi avons observé  ce phénomène environ trois fois puis plus rien ... sorte de "vague" d'apparititons ?

dans cette ferme/relais renové j'ai été témoin d'objets qui tombaient  tout seul et ou qui après avoir été perdu , réaparissaient quelques jours plus tard bien en évidence ...

à ma connaissance je ne pense pas qu'il y a eu d'apparitions d'ovnis à ce moment là . mais bon , nous étions gamin et peu intéressé aux ovnis ou autre à l'époque ...

voilà , j'ai osé franchir le pas et témoigner sur un forum public , en espérant ne pas à avoir le regretter ...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lucie
Découverte des lieux
Découverte des lieux
Madame Lucie


Messages : 22

silhouettes furtives ... Empty
MessageSujet: Re: silhouettes furtives ...   silhouettes furtives ... Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:47

Bonjour , Tout d'abord merci pour votre témoignage très enrichissant .
Malheureusement je n'ai pas de connaissances professionnelles sur le sujet. Alors je témoigne par le biais de ma propre expérience :
J'ai vécu la même chose que vous , j'étais épiée , suivie par des ombres qui couraient . Dans mon cas elles étaient nocives et accrochées à ma famille . Malgré nos successifs déménagements ces ombres nous ont suivies au moins dix ans et elles nous ont causé beaucoup de problèmes.
Ici vous apportez un témoignage et apparemment vous ne cherchez pas d'aide (tant mieux car ça veut dire que ces ombres ne vous pose pas de problèmes) , vous cherchez seulement à savoir si cela relève du paranormal ou de l'ufologie .
Avec mon expérience , je dirais avec certitude qu'il s'agit ici d'un cas bien réel d'énergies résiduelle lié au paranormal
Revenir en haut Aller en bas
skynner
Découverte des lieux
Découverte des lieux
skynner


Messages : 25

silhouettes furtives ... Empty
MessageSujet: Re: silhouettes furtives ...   silhouettes furtives ... Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:50

bonjour Madame Lucie ,

en effet , ces ombres ne m'ont pas posé de problème , mais plutôt des questions .

vous pensez à un cas paranormal , moi aussi .
merci à vous aussi pour votre témoignage !

bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Habitué du forum
Habitué du forum
Takeo


Messages : 83

silhouettes furtives ... Empty
MessageSujet: Re: silhouettes furtives ...   silhouettes furtives ... Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:16

"je dirais avec certitude qu'il s'agit ici d'un cas bien réel d'énergies résiduelle lié au paranormal"
Pas tout a fait, les résidus ne s'amusent pas à déplacer les objets, ou a les faire disparaitres.

Dans le "monde des esprits" il existe ce qu'on appel tout simplement des "esprits farceurs".
Qui, n'ont rien avoir par leur motivation avec les "esprits malins"

Ces esprits farceurs peuvent effectuer ces jeux de "cache cache" comme énonce Skynner. Sans pour autant suivre mesquinement les individus qui les perçoivent. Déplacé les objets ou simplement les faire tomber sans cause apparent.
C'est leur façon de faire des "blagues" a leur niveau.

Et parfois, on peut entendre leur rire suivant le choc émotionnel qui suit suivant les personnes ciblés par leur blague de "mauvais gouts".

Tout comme les enfants qui place un seau d'eau au dessus d'une porte pour rigoler. Ils en font de même à leur façon.

"J'ai vécu la même chose que vous , j'étais épiée , suivie par des ombres qui couraient . Dans mon cas elles étaient nocives et accrochées à ma famille . Malgré nos successifs déménagements ces ombres nous ont suivies au moins dix ans et elles nous ont causé beaucoup de problèmes. "
Ici présent, je dirai qu'il y a eu "invitation" de ces esprits/entités.
Et a mon avis, un membre de ta famille passé avait provoqué un mécontentement par delà le spiritisme.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lucie
Découverte des lieux
Découverte des lieux
Madame Lucie


Messages : 22

silhouettes furtives ... Empty
MessageSujet: Re: silhouettes furtives ...   silhouettes furtives ... Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:16

Takeo votre message m'apprend beaucoup de choses .
Les ombre que Skynner et moi même avons pu voir , sont-elles dotées d'une "intelligence" ?

"Ici présent, je dirai qu'il y a eu "invitation" de ces esprits/entités.
Et a mon avis, un membre de ta famille passé avait provoqué un mécontentement par delà le spiritisme".

C'est surement lié aux voyances que je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Habitué du forum
Habitué du forum
Takeo


Messages : 83

silhouettes furtives ... Empty
MessageSujet: Re: silhouettes furtives ...   silhouettes furtives ... Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:24

Oui, ce que j'appel les esprits conscientes ont une intelligence. Pour cette raison qu'ils peuvent déplacé des objets ou tout un tas de manifestations qui en est liée.
Ombres noirs, ne signifie pas toujours quelque chose de malsain. Mais plutôt soit : qu'après leur décès, il n'ont pas rejoins la lumière du haut astral.
Soit, une interprétation de notre propre conscience intérieur qui s'apparente à "ombre noir" = inconnue.
Tel qu'un homme ce cachant derrière un mur, dont la lumière du lampadaire près de lui met en évidence son ombre.
cette homme ne signifie pas qu'il soit mauvais, juste qu'on ne connait pas cette homme et ces intentions.
Cette homme peut tout aussi bien ce cacher derrière ce mur car. Il protège une autre personne plus qui ce trouve plus loin. Dont nous n'avons pas la vision directe.

"C'est surement lié aux voyances que je fais ?"
Si je me fie à ce que tu as dis. Tu à dis qu'il suit ta famille de génération en génération.
Je doute que la voyance soit son point d'ancrage. Mais cela reste une possibilité de continuité.
Puisqu'au travers de la voyance, de l'énergie est déployé. Et une partie de cette énergie peut etre utilisé comme source "d'alimentation".
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lucie
Découverte des lieux
Découverte des lieux
Madame Lucie


Messages : 22

silhouettes furtives ... Empty
MessageSujet: Re: silhouettes furtives ...   silhouettes furtives ... Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:20

Je me suis mal exprimée désolé ,

Ces ombres ( environ 2) suivent ma famille et moi dans nos déménagements successifs . En l'espace de dix ans nous avons déménagés trois fois et trois fois elles nous ont "accompagnées" .
Je pense qu'elles sont malfaisantes pour plusieurs raisons: (je vous invite à lire mon article qui devrait sortir d'ici de ce soir pour plus de détails). Mais j'ai appris que les anciens résidents qui vivaient dans le premier appartement où les phénomènes sont apparus, sont morts d'une balle dans la tête et l'autre c'est pendu dans le salon .
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Habitué du forum
Habitué du forum
Takeo


Messages : 83

silhouettes furtives ... Empty
MessageSujet: Re: silhouettes furtives ...   silhouettes furtives ... Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:20

he bien, j'attendrai alors cette article :)

Quand aux anciens résidents du premier appartement, cela reste une possibilité. Mais cela serait tout de même "bizarre".
Car ils semblent si ils n'ont pas rejoins la "lumière". Qu'ils sont attachés aux lieux, pas aux personnes.
Sauf si, l'une de vous avez tentez quelque chose d'ordre occulte, bien au delà de l'aspect de la simple voyance.
Ou, que, celui qui a commis le/s crime/s vous suivent car faisant à présent parti intégrante du bas astral.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lucie
Découverte des lieux
Découverte des lieux
Madame Lucie


Messages : 22

silhouettes furtives ... Empty
MessageSujet: Re: silhouettes furtives ...   silhouettes furtives ... Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:05

Voilà la suite et fin de mon expérience !!!! http://gouroududimanche.blogspot.fr/2014/05/les-fantomes-de-lappartement-francis.html
Revenir en haut Aller en bas
skynner
Découverte des lieux
Découverte des lieux
skynner


Messages : 25

silhouettes furtives ... Empty
MessageSujet: Re: silhouettes furtives ...   silhouettes furtives ... Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:37

bonsoir Madame Lucie ,

tu as vraiment vecu l'enfer .me concernant , je n'ai pas de de problèmes comme toi avec ces ombres .

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Habitué du forum
Habitué du forum
Takeo


Messages : 83

silhouettes furtives ... Empty
MessageSujet: Re: silhouettes furtives ...   silhouettes furtives ... Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:00

D'accord, je comprend mieux. Cela est suite a des travaux dans l'appartement.
Chose que cela arrive quand l'appartement est "habité" :P
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lucie
Découverte des lieux
Découverte des lieux
Madame Lucie


Messages : 22

silhouettes furtives ... Empty
MessageSujet: Re: silhouettes furtives ...   silhouettes furtives ... Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:42

J'en garde un très mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silhouettes furtives ... Empty
MessageSujet: Re: silhouettes furtives ...   silhouettes furtives ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silhouettes furtives ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Française en Recherches Paranormales :: ■ FORUMS THEMATIQUES ■ :: Témoignages-
Sauter vers: