Union Française en Recherches Paranormales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Icon_minitimepar superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Icon_minitimepar Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Icon_minitimepar amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Icon_minitimepar Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Icon_minitimepar Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Icon_minitimepar Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Icon_minitimepar Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Icon_minitimepar Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Icon_minitimepar Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Icon_minitimepar Barry Sam 20 Fév - 15:04

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spiritinblack
Découverte des lieux
Découverte des lieux
avatar


Messages : 25

Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Empty
MessageSujet: Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père   Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:38

Pour ma part les expériences les plus marquantes sont les intersignes que j'ai vécu. Pour la définition je vous renvoi aux liens.

Entre mes 10 et 12 ans (je n'ai pas de repère de date précis) une de mes tantes est morte. J'avais vécu une expérience traumatisante quelques années auparavant avec elle. Pour faire court, elle était un peu alcoolique sur les bords et m'avait abandonné dans un bar un jour, me laissant retrouver le chemin de chez ma grand mère seul alors que j'étais assez jeune dans une ville que je ne connaissait pas. La nuit avant d'apprendre sa mort j'ai rêvé d'elle, on était tous les 2 dans un bar et on jouait au billard, j'ai souvenir qu'elle se soit excusé et m’ait dit au revoir avant de partir.
A postériori je sais que dans sa manière de fonctionné le cerveau peut mal classer des souvenirs, et peut être ai-je fait ce rêve à postériori...

J'ai un souvenir analogue avec la mort de mon grand père lorsque j'étais à la fac. Cependant je me souviens de beaucoup moins de détails, je sais (ou du moins je crois) avoir rêvé de lui la veille de sa mort sans plus précisions, j'ai juste le souvenir de l’impression que cela m'a laissé à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Who
Fait parti des meubles
Fait parti des meubles
Doctor Who


Messages : 183

Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père   Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:40

J'ai vécu un peu le même genre d’expérience en début d'année. J'ai rêvé d'une personne qui est décédée le lendemain

Mais ne serait-ce pas simplement le fait que tu pensais à eux, qu'ils pourraient mourir? indirectement, le subconscient peut nous faire faire des rêves étranges
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP
Alizea


Messages : 561

Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père   Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:26

Ma cousine à le même "don" que toi. Elle rêve des morts la veille de leur décès. En tous cas, les décès dans notre famille.

Elle a eu une exception l'été dernier. Notre avions veillé notre grand mère sur son lit de mort le mercredi soir. Le lendemain ma cousine s'est réveillée vers 6h30 le matin et d'un coup, elle s'est dit "faut que je retourne auprès d'elle de suite". Elle s'est pressée et notre grand-mère est morte 5 min après son arrivée. Elles avaient des liens très étroit car elle avait plus vécu avec ma grand-mère qu'avec sa propre mère donc je pense que ça a un rapport, elle a du le sentir ou bien ma grand-mère l'a appellée.

J'avoue que ça n'est pas un don que j'aimerai posséder, au contraire...

Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Découverte des lieux
Découverte des lieux
avatar


Messages : 25

Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père   Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:02

Ma tante avait dans les 40 ans et n'était pas malade (à ma connaissance en tout cas). Pour mon grand père, il était hospitalisé, et je pense que j'étais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cada O.P.I
Pivot du forum
Pivot du forum
Cada O.P.I


Messages : 581

Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père   Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:50

Moi c'est plutot le contraire, ma grand-mère viens souvent me voir dans mes rêves alors qu'elle est décédé depuis bientot 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-paranormal-investigation.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père   Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort de ma mère
» L’étrange mort d’Elisa Lam
» Mon père DCD . Dans la chambre mortuaire 3 bon coups en deux fois très audibles
» La légende de la mort d'Anatole Le Braz
» "Il y aurait bien une vie après la mort"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Française en Recherches Paranormales :: ■ FORUMS THEMATIQUES ■ :: Témoignages-
Sauter vers: