Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
par superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
par Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
par amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
par Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
par Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
par Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
par Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
par Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
par Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
par Barry Sam 20 Fév - 15:04

Partagez | 

Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spiritinblack
Découverte des lieux
Découverte des lieux

MessageSujet: Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père   Dim 20 Avr - 20:38

Pour ma part les expériences les plus marquantes sont les intersignes que j'ai vécu. Pour la définition je vous renvoi aux liens.

Entre mes 10 et 12 ans (je n'ai pas de repère de date précis) une de mes tantes est morte. J'avais vécu une expérience traumatisante quelques années auparavant avec elle. Pour faire court, elle était un peu alcoolique sur les bords et m'avait abandonné dans un bar un jour, me laissant retrouver le chemin de chez ma grand mère seul alors que j'étais assez jeune dans une ville que je ne connaissait pas. La nuit avant d'apprendre sa mort j'ai rêvé d'elle, on était tous les 2 dans un bar et on jouait au billard, j'ai souvenir qu'elle se soit excusé et m’ait dit au revoir avant de partir.
A postériori je sais que dans sa manière de fonctionné le cerveau peut mal classer des souvenirs, et peut être ai-je fait ce rêve à postériori...

J'ai un souvenir analogue avec la mort de mon grand père lorsque j'étais à la fac. Cependant je me souviens de beaucoup moins de détails, je sais (ou du moins je crois) avoir rêvé de lui la veille de sa mort sans plus précisions, j'ai juste le souvenir de l’impression que cela m'a laissé à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Who
Fait parti des meubles
Fait parti des meubles

MessageSujet: Re: Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père   Dim 20 Avr - 22:40

J'ai vécu un peu le même genre d’expérience en début d'année. J'ai rêvé d'une personne qui est décédée le lendemain

Mais ne serait-ce pas simplement le fait que tu pensais à eux, qu'ils pourraient mourir? indirectement, le subconscient peut nous faire faire des rêves étranges
Alizea
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP

MessageSujet: Re: Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père   Mar 22 Avr - 9:26

Ma cousine à le même "don" que toi. Elle rêve des morts la veille de leur décès. En tous cas, les décès dans notre famille.

Elle a eu une exception l'été dernier. Notre avions veillé notre grand mère sur son lit de mort le mercredi soir. Le lendemain ma cousine s'est réveillée vers 6h30 le matin et d'un coup, elle s'est dit "faut que je retourne auprès d'elle de suite". Elle s'est pressée et notre grand-mère est morte 5 min après son arrivée. Elles avaient des liens très étroit car elle avait plus vécu avec ma grand-mère qu'avec sa propre mère donc je pense que ça a un rapport, elle a du le sentir ou bien ma grand-mère l'a appellée.

J'avoue que ça n'est pas un don que j'aimerai posséder, au contraire...

spiritinblack
Découverte des lieux
Découverte des lieux

MessageSujet: Re: Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père   Mar 22 Avr - 20:02

Ma tante avait dans les 40 ans et n'était pas malade (à ma connaissance en tout cas). Pour mon grand père, il était hospitalisé, et je pense que j'étais au courant.
Cada O.P.I
Pivot du forum
Pivot du forum

MessageSujet: Re: Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père   Mar 22 Avr - 23:50

Moi c'est plutot le contraire, ma grand-mère viens souvent me voir dans mes rêves alors qu'elle est décédé depuis bientot 3 ans.
http://ouest-paranormal-investigation.webnode.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père   

Intersignes Mort d'une tante et de mon grand père
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1