Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
par superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
par Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
par amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
par Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
par Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
par Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
par Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
par Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
par Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
par Barry Sam 20 Fév - 15:04

Partagez | 

Ma première expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spiritsadventures
Habitué du forum
Habitué du forum

MessageSujet: Ma première expérience   Sam 19 Avr - 21:29

Je tiens à partager ma première expérience paranormal.
(ce qui m'a motivé à continuer et a en savoir plus)

Je travail de nuit en maison de retraite et un soir vers 3h environ du matin j'ai voulu essayer d'enregistrer des PVE (rien de bien exceptionnel) seulement pour ma curiosité.
Je n'ai posé aucune questions (car ma collègue était pas loin) histoire de pas passer pour un dingue...
Donc j'ai effectué 10 enregistrements sans poser de questions.

Durant les enregistrements j'ai ressenti un grand froid et un grand coup de fatigue.
Vous me direz "il était 3h du matin, c'est pour ça que j'étais fatigué, et d'ou la sensation de froid,..)
Sincèrement, j'étais en pleine forme avant de vouloir enregistrer les PVE et il faisait une température agréable dans le petit salon où j'étais..

Ensuite j'ai écouter les enregistrement un par un et arrivé au 4ème j'ai eu ceci :
Sur cette petit vidéo, vous entendrez l'enregistrement "original" ensuite l'enregistrement (amplifié), et le son rejoué 3 fois.

"Je tiens à préciser que j'étais assis dans un petit salon, que tous les résidents dormaient et il n'y avait aucuns bruits parasite. (télé, radio, ronflement, etc.. sachant que je fais souvent des rondes pour vérifier que tout le monde va bien).
La voix, que l'on entend ressemble à celle d'un homme, et le seul résident (homme) qu'il y avait à proximité de moi ne parle quasiment plus.."

J'avoue après avoir écouté cet enregistrement sur le moment, avoir eu un grand frisson..
Je suis quand même aller refaire un tour pour vérifier si une télé, radio c'était allumé et même voir si un résident c'était levé.. et rien.. tout était éteint, tous le monde dormaient.
Revenir en haut Aller en bas
TekfrapBzh
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP

MessageSujet: Re: Ma première expérience   Sam 19 Avr - 21:32

Ça c'est cool!!!!
Mischa
Habitué du forum
Habitué du forum

MessageSujet: Re: Ma première expérience   Dim 20 Avr - 9:39

bounce c'est incroyable! tu as essayé d'en refaire d'autre après?
Spiritsadventures
Habitué du forum
Habitué du forum

MessageSujet: Re: Ma première expérience   Dim 20 Avr - 10:21

Malheureusement non, je suis passé de journée quelques temps après.. j'attends avec impatience de faire des remplacements de nuit et poser plusieurs enregistreurs numériques pour essayer de capter d'autres PVE, prendre des photos à large spectre etc.. (j'avais pas autant de matériel à l'époque)

J'ai essayé plusieurs fois de journée mais y a trop de parasite extérieur.
Doctor Who
Fait parti des meubles
Fait parti des meubles

MessageSujet: Re: Ma première expérience   Dim 20 Avr - 22:37

As-tu déjà parlé à tes pensionnaires de phénomènes étranges? Peut-être qu'ils n'osent pas le dire pour ne pas passer pour des dingues mais si une oreille attentive les écoute....on sait jamais
Spiritsadventures
Habitué du forum
Habitué du forum

MessageSujet: Re: Ma première expérience   Lun 21 Avr - 12:45

Non, je n'y ai jamais pensé.
C'est une idée à creuser mais comme ils sont déjà assez perturber du fait de leurs maladie et de vivre en maison de retraite, je me vois pas les embêter avec ça en plus.

J'ai deux petites anecdotes à ce propos, ma collègue de nuit (avant que je travaille avec elle) elle a entendu une nuit une résidente qui criée.
Elle va dans sa chambre lui demande ce qui ne va pas et la résidente lui dit "Faites le sortir, s'il vous plait dite lui de partir, il pue.." !
Ma collègue allume la lumière lui demande qui doit partir etc..
La résidente lui répond "mon mari, il est là !"
Sachant que son mari était mort, elle lui expliqua que son mari était décédé et qu'il faut qu'elle dorme etc...

La deuxième c'est moi qui l'ai vécu, je commençais d'ailleurs tout juste à regarder "Ghost Adventures" à ce moment-là.
Une résidente n'arrêtait pas de sonner sans arrêt. A chaque fois que j'allais la voir, elle dormait.
Puis un peu plus tard dans la nuit, elle re-sonne, là je la vois tout éveiller elle me dit qu'elle n'arrive pas à dormir à cause des gens qu'l y a tout autour d'elle dans la chambre.
Moi de suite je lui demande à quoi ressemblent ces gens, elle me répond qu'elle ne les voit pas bien, qu'ils sont tout noirs.
TekfrapBzh
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP

MessageSujet: Re: Ma première expérience   Lun 21 Avr - 17:37

wouah... ça doit être flippant tu te réveil la nuit et tu vois pleins d'ombres noires autour de ton lit!
fecamp recherche paranor
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

MessageSujet: Re: Ma première expérience   Lun 21 Avr - 18:17

2 très bon témoignage et très bon pve essaye de reposer t enregistreurs quan tu resera de nuit et pose des question mine de rien quand tu f t ronde il n est pas obliger d énoncer t question fortement du moment quel son audible test tu devrai avoir des réponse simpatique
Spiritsadventures
Habitué du forum
Habitué du forum

MessageSujet: Re: Ma première expérience   Lun 21 Avr - 18:35

Après pour partir dans le rationnel, est-ce que ça n'est pas les traitements qu'ils prennent qu'ils les font halluciner ?

Pour le PVE que j'ai capturé j'étais assis sur un canapé avec l'enregistreur dans la main.
J'espère que j'aurai l'occasion de refaire des remplacements de nuit, je poserai des questions dans les couloirs et pièces communes.
fecamp recherche paranor
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

MessageSujet: Re: Ma première expérience   Lun 21 Avr - 18:49

les traitement peuve jouer mais leur déscription serai bocou plus vague
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première expérience   

Ma première expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut