Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
par superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
par Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
par amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
par Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
par Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
par Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
par Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
par Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
par Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
par Barry Sam 20 Fév - 15:04

Partagez | 

Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miro
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

MessageSujet: Besoin d'aide   Mer 23 Déc - 3:49

Bonjour à tous.

Je suis ici pour une demande de conseil. D'abord, le pourquoi du comment. J'ai grandi dans une maison au milieu d'un vignoble. C'est une maison dans laquelle je reviens regulierement pour passer mes vacances, prendre le large. Elle est tres isolée et calme.
C'est en fait une maison double, une partie est recente (1920) l'autre est estimé à environ 300 ans, le domaine serait lui même bien plus ancien. Elle appartient à ma famille depuis 6 generations.

Je sais qu'une maison pareille est propice à faire divaguer l'imagination des enfants mais j'y ai vu beaucoup de choses etant petit, moins petit, et encore aujourd'hui. J'y ai vu des objets se deplacer, un livre s'envoler, le clapet du trone des toilettes claquer FORTEMENT (veridique... ils sont blagueurs). J'ai senti des poids sur mon lit, comme quelqu'un qui s'assoit. Des poignets qui claquent, des portes qui s'ouvrent la nuit. Au point de me faire partir en pleine nuit de cet endroit pour rentrer chez moi à plus d'une heure de route. J'en etais arrivé au point où je m'etais juré de ne plus jamais y rester une nuit.

Mais je suis le dernier descendant de ma famille. C'est mon patrimoine, et il ne m'est jamais rien arrivé de grave, et puis on finit toujours par douter de la veracité de ces choses là. Donc j'y me suis dit qu'il fallait que j'y retourne.

Ce qui me fait reagir maintenant, c'est que cet été, seul, j'y ai passé 15 jours durant lesquels j'ai fini par m'apercevoir que j'etais reveillé toutes les nuits vers 4h30. Vu que ça me fichait la trouille j'ai ecourté mon sejour. Je viens d'y passer 5 jours notamment pour le boulot, et commencer les vacances avec ma copine. Et toutes les nuits, j'etais à nouveau reveillé à 4h19 précisément (car j'ai eu la presence d'esprit de regarder l'heure cette fois). J'ai pu entendre à 2 reprises le bruit, qui est en fait un bruit repetitif, dans le couloir, juste derriere la chambre à coucher, quelque chose qui tape sur la moquette ? Je n'ai pas été capable de déterminer précisément. Je peux vous assurer que la peur, elle, est bien réelle.

La plupart des gens qui ont vécu là ou juste de passage n'ont jamais rien vu d'inquiétant. Une personne a vu cependant une forme dans le couloir, le même couloir que celui dont je vous parle au dessus.
Je ne sais pas si ce sont un/des "fantomes". Je sais qu'en 300 ans, des gens sont nés là, morts là. Je ne sais pas quelles traces on peut laisser dans un lieu quand on passe TOUTE sa vie dans ce lieu. On laisse bien une trace quand on marche dans la boue... Mais qu'est ce qu'on laisse dans la vie ? C'est ce que je me dis pour me rassurer quand j'y suis. Ce qu'il se passe, c'est une sorte de trace de pas dans la boue.

J'ai besoin de vos avis pour m'eclairer déjà sur mon etat mental... Est ce que mon inconscient peut travailler à ce point là ? De telles choses ont elles lieu dans ce type d'endroit ? A qui pourrais je m'adresser pour etudier la presence potentielle d'"esprits" ?

Un enorme merci pour votre lecture et votre aide.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Barry
Pivot du forum
Pivot du forum

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Mer 23 Déc - 9:37

Votre état mental va très bien. Le psychologique peut jouer un peu mais pas tout expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://ufrp-leforum.forumactif.org

Besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1