Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
par superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
par Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
par amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
par Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
par Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
par Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
par Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
par Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
par Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
par Barry Sam 20 Fév - 15:04


Partagez | 
 

  Fonder son équipe... Le bout du tunnel (Partie 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sannvean
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP
avatar

Messages : 427

MessageSujet: Fonder son équipe... Le bout du tunnel (Partie 8)   Lun 27 Avr - 13:48

On est au printemps,fin avril et aujourd'hui il pleut...C'est triste. Mais ce matin une personne m'a dit:  « Peu importe, le soleil est dans ton cœur !! » et elle a raison,je la remercie pour cette petite phrase qui m'a fait du bien j'avoue... donc tout va bien...



Déjà 8 articles !!!

Au début, quand j'ai décidé de vous faire partager mon aventure, je m'étais fixé un nombre d'articles bien défini. Et si je ne vous saoulez pas j'irais jusqu'à 10, nombre (butoir) ou en principe, mon projet aurait enfin abouti, en partie. Aujourd'hui c'est le 8eme, donc 8 semaines a peu près que je m'acharne la tête a fonder un groupe correct, sérieux et prometteur( ça on verra avec le temps lol). Donc il me reste deux semaines pour finaliser...Nous verrons bien et je croise les doigts;)


Déclaration envoyée
Comme je l'ai fait savoir sur le groupe Facebook de Misty Day, nous avons fini de rédiger toute la paperasse et tout est envoyé. Vous allez me dire :  «  C'est cool !! » Et bien je vais vous avouer une chose, je n'ai jamais autant stressée depuis que j'ai validé l'envoi...oui oui je vous assures !!
Pourquoi ? Bah c'est très simple, j'ai la trouille d'avoir oublié quelque chose ou qu' exceptionnellement ma requête me soit refusée, vous allez me répondre :  « Mais non!!ça va bien se passer !! »Alors je vous dit tout de suite je serais tranquille quand j'aurais le papier en main lol. Malgré mon assurance pour tout ce qui est de mon équipe autant le stress est présent en matière administrative, j'ai toujours été comme ça... Bon de toute façon tout est en route, donc il n'y a plus qu'a attendre:)


Le paranormal et les banques
Dans l'hypothèse que tout se passe bien, que ce fameux sésame me soit remis sans aucunes difficultés, il va falloir ouvrir un compte pour l'association et bizarrement je me pose une question... Comment réagit un conseiller bancaire quand il pose la question : « Et, en quoi consiste votre association ? » Bon c'est pas le problème de le dire, enfin moi ça me gêne pas mais ce qui me fera sûrement sourire c'est l'expression de son visage quand je vais lâcher «  sur les recherches de phénomènes paranormaux !!! » je suis curieuse de sa réaction et j'ai hâte de voir ça:)
Mais bon ce n'est qu'un détail après tout, certes, mais un détail qui me fait sourire d'avance.


Paranormales Existences
J'avais parlé de mes amis qui avaient vécu des phénomènes paranormaux,il y a quelques mois. Tout est calme pour le moment...enfin en apparence. Quelques expériences personnelles et  des ressentis sont a nouveaux là... Mes amis et moi, nous n'avons pas peur bien évidemment, mais c'est surtout pour ma filleule, ce petit bout de quinze mois n'a nullement besoin de vivre ça. Dans les périodes les plus dures, j'ai vu dans ses grands yeux marrons, une telle tristesse... C'était très étrange ce qu'elle nous communiquait dans ces périodes. Ces inquiétudes partagées, David et son équipe « Paranormales Existences » les ont bien comprises. Ils viennent samedi prochain (2 mai) pour effectuer une enquête, j'espère qu'enfin ils auront des réponses et s'ils n'en ont pas, car rien n'est jamais acquis en enquête, j'aurais au moins le plaisir de connaître cette équipe qui est toujours partante pour venir en aide, comme d'autres bien sûr... Peu importe la route a faire, je les admire beaucoup pour leurs implications. Le plus bizarre pour moi c'est que je vais faire l'enquête avec eux...Ma première vraie enquête depuis dix ans … dix ans pfff ça ne me rajeunit pas de penser a ça.,, Mais c'est une bonne façon de se remettre en selle me direz vous...Et vous n'avez pas tort lol.


Paranormal et Télé-réalité
Et non, vous ne rêvez pas, certaines chaînes cherchent a recruter des enquêteurs du paranormal pour leurs émissions de télé-réalité. Je trouve ça débile moi, j'ai vu une annonce l'autre jour sur internet, ça m'a fait rire moyennement,je me dis que si on veut crédibiliser le paranormal, faut peut être éviter de passer par cette case.Imaginez un enquêteur du paranormal dans une émission comme « Secret Story »par exemple et faites regarder cette émission par des personnes plus que sceptiques ou peu crédules, vous verrez le résultat. Tout ce que ça donnera c'est que tous les enquêteurs du paranormal passeront  pour des farfadets, moi y compris,Je crois qu'on a pas vraiment besoin de ça,j'espère sincèrement que ces chaînes lâcheront l'affaire et passeront a autre chose ,enfin c'est mon avis...Et pas que le mien je vous assure. Bref tout ça c'est du grand n'importe quoi et ce qui me fait peur c'est qu'ils finissent par créer eux même un enquêteur, enfin acteur ou blaireau de passage, qui sera content de passer a la télé , ils lui diront :  « de temps en temps on fera bouger les meubles, et tomber la vaisselle mais tkt pas ça va brancher les téléspectateurs et flipper les concurrents...L'autre, tout ce qu'il verra c'est qu'il passe a la télé . Pff c'est pitoyable et inquiétant pour le milieu de paranormal.



Le TVG !
Bon pour conclure ce huitième article,je dirais que cette aventure est plus que palpitante, malgré ce stress qui m’envahis, je reste néanmoins positive sur le coup. Je me dois de faire ça pour  mon équipe et pour moi même, tant de réflexions, tant de travail et d'acharnement a se prendre la tête sur les moindres détails( et j'en ai sûrement oublié grr).
Je me dis que tout a un aboutissement forcément... vous pensez que je doute ? Non ce n'est pas une question de doute, mais j'ai toujours eu peur de tout ce qui est administratif, je ne sais même pas pourquoi... Vous allez rire mais il y a plusieurs années lorsque j'ai eu mon permis,j'ai stressée en attendant de recevoir ce fabuleux document rose qui allait me permettre de conduire une voiture !! Quand j'ai fait faire ma carte d'identité, le même stress a refait surface... Une phobie de l'administration ? Mdr j'en sais rien mais le fait est, que c'est une trouille indescriptible qui est là a chaque fois. En me lançant dans cette association,je savais d'avance que ce moment arriverait mais je le voyais loin...et voilà que j'y suis, c'est ridicule certainement mais c'est ainsi;)

Je n'ai pas vu ces huit semaines passer, le temps court vraiment très vite quand on voudrait qu'il prenne « son temps » pour une fois. Bref c'est comme ça, pas de remèdes miracles ni de machine pour l'arrêter ou le ralentir.
Mais malgré tout,ce que je vis actuellement pour ma passion est un bien,comme ça je serais parée pour la suite et puis  pour ce temps qui file comme un train qui roule a toute vitesse je dois juste me dire que ...Plus vite il court et plus vite il me conduit vers le bout du tunnel....

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonder son équipe... Le bout du tunnel (Partie 8)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voit enfin le bout du tunnel !
» Voir la lumière au bout du tunnel Parabole de Benoît XVI
» Le bout du tunnel?
» le bout du tunnel??? (ok)
» Peut-être le bout du tunnel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Française en Recherches Paranormales :: ■ COMMUNAUTE ET ACTUALITES DE L'ASSOCIATION ■ :: Le Café-
Sauter vers: