Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
par superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
par Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
par amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
par Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
par Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
par Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
par Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
par Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
par Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
par Barry Sam 20 Fév - 15:04


Partagez | 
 

  Fonder son équipe...Voir plus loin (partie 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sannvean
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP
avatar

Messages : 427

MessageSujet: Fonder son équipe...Voir plus loin (partie 5)   Dim 5 Avr - 23:19

Il n'y a rien de plus difficile que de se dépasser... Se remettre en question...Ouais bah moi je vous dirais plutôt que je me « réinitialise » actuellement comme un ordinateur ou un téléphone portable, je reprend tout a zéro en permanence, pour être sûre de ne rien zapper,mais ce qui est bien c'est que  tout ce que je fais, pour le moment se passe bien et comme disait la mère de Bonaparte « pourvu que ça dure !! »...


Avant tout ...Petit clin d'oeil
Mais avant de commencer a parler de mon assoc, je voudrais dire un mot a propos de deux garçons géniaux,  Kevin et Nicolas et de leur concept « Xpérience » Ce qu'ils font est super et pour ceux qui ne connaissent pas,"hors de ma vue !!!... Bouh  les vilains !!" Allez vite sur Youtube et regardez, c'est vraiment intéressant. Je crois fortement que cette « expérience » peut ouvrir des portes,et des esprits( je parle de l'esprit des vivants là  lol).
Bon, ce que j'aimerais aussi c'est qu'on arrête de les prendre pour une équipe d'enquêteurs sur le paranormal, ce serait sympa, je vais le dire et le répéter encore... Ce n'en n'est pas une !!! Il y a quelques temps, on m'a posé la question , j'ai toujours l'impression de voir rouge quand on me demande ça, mais je répond avec gentillesse et élégance, comme toujours, vous vous en doutez.
Moi en tout cas je les soutiens parce qu'ils ont du mérite et puis les participants sont vraiment bien choisis, il y a ceux qui y croient et qui cherchent a  vivre cet instant comme une révélation et les plus sceptiques que la curiosité  pousse a vivre ce moment exceptionnel qu'ils n'oublieront certainement jamais :)
C'est une idée intéressante de permettre a quiconque de pouvoir expérimenter le matériel, déambuler dans un lieu mystérieux, vivre autant de sensations, de ressentis et d'émotions, bref... leur propre expérience !!
J'adore sincèrement l 'idée, j'avais envie de vous en parler dans « mon journal de bord » et leur adresser ce tout petit clin d’œil.




L'association...

Bon c'est pas tout mais je vais avoir une association a faire tourner...Pour commencer, dans les jours qui viennent, je finalise le coté administratif, Misty Day aura enfin une identité concrète,normalement, si tout va bien... C'est bizarre,vous croulez sous la paperasse mais c'est pas grave, vous êtes heureux lol.
En fait,quand vous avez un projet, vous imaginez pleins de trucs et quand ça prend forme vous avez du mal a y croire....Bon, ça prouve aussi qu'on suit le bon tempo, alors,ménageons nous et gardons dans le rythme;).




Les méthodes de travail
Autant ici dans ma ville l'ouverture d'esprits est vaste autant les hommes sont un peu machos, pas tous évidemment mais il y en a suffisamment... Bah oui on peut pas tout avoir c'est comme ça ... Les femmes indépendantes  c'est pas ce qu'ils préfèrent, ça les fait même un peu flipper a ce qu'il parait.
Donc sachant que je vais gérer cette association ou je pense que 70% de l'équipe sera composée d'hommes
( estimation faite a l'arrache mais possible ), je me dois d'avoir une méthodologie et des procédures de travail bien réfléchies et strictes, je ferais tout pour ne rien laisser au hasard, d'ailleurs j'arrête pas de réfléchir a ce propos.
Vous comprenez quand je vous dit qu'il faut pensez a tout ?



Le matériel
Alors là...un peu de patience, j'avais trop de choses a faire et c'est le co-fondateur, Sébastien, qui s' occupe de la liste, je ne peux pas vous dire grand chose, il est en train de tout éplucher, ça vaut mieux lol, non sérieux ,on attend des infos pour se concentrer sur des produits en priorité... En même temps c'est lui qui va gérer le coté technique alors autant qu'il s'y colle dès maintenant :)



Comme je le dis et redis, créer une association n'est pas une partie de rigolade, loin de là ...


Faut il se remettre en question ?
Oui,si on veut faire les choses bien,c'est un passage obligé, du moins, j'en ai ressenti le besoin... Bien que je sois sûre de ce que je veux, un questionnement s'imposait.
Serais-je a la hauteur ? Ne suis-je pas trop cartésienne pour gérer une équipe  ? Aurais-je les épaules ? Suis je prête?...etc ...
Bah je peux vous dire que pendant que je me posais ces questions je suis passée par toutes les couleurs ...Mais au final, je suis optimiste et je me dis que puisque j'ai la volonté, l'envie,un peu vécu dans le domaine et le caractère qui va avec, tout ira bien, je suis confiante.
Vous ne le comprendrez peut être pas, mais je devais me poser ces questions, me mettre a l'épreuve psychologiquement,se connaitre soi même pour être sûre de ne pas flancher.
Voilà,c'est fait, maintenant je sais ou je vais et je suis deux fois plus déterminée:),



Se dépasser ?
j'ai déjà commencé lol...Car je vous avoue que je n'ai jamais pris ce genre d'initiative avec autant de convictions et donc pour moi cette aventure c'est déjà un dépassement, en quelque sorte.



Si j'avais quelques conseils a donner...
Je vous dirais :
En m'adressant aussi aux plus jeunes, de 18 ans au moins (toujours mieux de le préciser), qui un jour reprendront le flambeau, n'hésitez pas a poser des questions aux plus anciens C'est toujours mieux de se renseigner que de partir a l'aveugle sur  les bases d'une émission de télé américaine comme,  « Ghost Adventures »pour n'en citer qu'une et qui n'est qu'un  show...Bien que Zack soit séduisant, je vous l'accorde mesdames,mais bon ça ne fait pas tout :)
D'ailleurs l'autre jour sur un forum, je suis tombée sur des jeunes donzelles qui en discutaient, des demoiselles passionnées de paranormal bien entendu a voir le forum et qui disaient je cite:" humm 50 nuances de Zack "!!!
Bah faut pas abuser non plus quoi,c'est pas un chippendale lol, un peu de respect ,pfff  mais ou va t' on dites moi ?




Non mais sérieusement :
-Pour les jeunes qui me lisent et qui veulent se lancer dans le projet, ne faites rien sans en discuter avec des   personnes avisées.
L'UFRP  par exemple dispose d'un forum et d'une page facebook),venez poster vos interrogations,cette union est là  pour ça aussi.
-Ne considérez pas cette passion dévorante comme un phénomène de mode,sinon stoppez tout de suite,faites le  avant tout parce que vous avez des convictions, agissez sérieusement.
-Innover...le  but est avant tout "la recherche".
-Qu'il est toujours bon de se poser des questions, et les bonnes...
-Mettez vous au défi mentalement, êtes vous prêt ?
-Gardez quand même la tête sur les épaules(ailleurs ça ferait mauvais genre;) ).
-Avoir les idées claires sinon faites une pause de quelques jours.
-Croyez en vous,n'ayez aucune honte d'en parler a votre entourage, ils vous soutiendront (si ce sont de vrais amis lol ).
-Comme m'a dit mon président de l'UFRP ,entourez vous des bonnes personnes.
-Même si vous avez la sensation de partir en live et de tout mélanger, ne perdez pas le fil, si vous suivez votre résonnement et une méthode logique, tout va se remettre en ordre automatiquement.
-N'omettez aucuns détails, notez tout sur papier.
-Gardez toujours cette passion, cette croyance, au fond de vous...
-Le paranormal est loin d'être un jeu, tout doit être fait dans le respect.
-Le chemin est long , gardez le sourire.

C'est ce qui vous fera avancer... Vous élever plus haut dans ce projet avec vos envies, vos convictions...
Pour enfin arriver a destination, au sommet de « votre Everest »,en toute modestie et... Voir plus loin.

Sannvean

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonder son équipe...Voir plus loin (partie 5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jumelles - Voir de loin.
» Les apparitions à Fatima (suite et fin)
» Voir plus loin !
» [jeu] Expressions avec une partie du corps
» La femme est mon œuvre, elle fait partie de moi, son Créateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Française en Recherches Paranormales :: ■ COMMUNAUTE ET ACTUALITES DE L'ASSOCIATION ■ :: Le Café-
Sauter vers: