Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
par superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
par Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
par amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
par Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
par Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
par Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
par Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
par Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
par Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
par Barry Sam 20 Fév - 15:04

Partagez | 

Fonder son équipe,,, L'ascension de l'Everest (3eme partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sannvean
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP

MessageSujet: Fonder son équipe,,, L'ascension de l'Everest (3eme partie)   Lun 23 Mar - 14:35

Si on m'avait dit il y a une an, jour pour jour, qu'en ce moment même je serais en train de m'arracher la tête pour fonder une équipe d'enquêteurs sur le paranormal, j'aurais dit :  « ahahah , t'as vu la vierge toi !!! » ...Et pourtant.

Les jours passent et ...Se ressemblent tous pour moi en ce moment, même quand je dois sortir, j'ai l'impression que les gens de la veille sont a la même place... Je vous assure, exemple : au  coin de ma rue il y a un cinéma, bah les « 50 nuances de Grey »  y sont toujours affichés lol, c'est a croire que le temps s'est arrêté là...Bon laissons Mr Grey a ses occupations  et passons aux choses sérieuses.

le nom et le logo
Vous allez peut être dire que pendant que je papote sur ce qui se passe a l'extérieur, je n'avance pas? Bah détrompez-vous...(roulement de tambour!!!!) j'ai trouvé le nom et j'ai passé tout un après midi a faire un logo, Je remercie en passant mon président «  Nicolas » et « Ninie peau de chien » qui m'ont ,l'air de rien, bien conseillé sur les sites et logiciels a exploiter a cet effet.

Oui  tout un après midi, Mesdames et Messieurs, a faire des montages d'images, superposer, voir, annuler, recommencer, revoir, re- annuler,,,en plus vous allez pas me croire mais pour la petite anecdote, j'avais fini un premier logo , mon fils me parle et pendant que je lui répond  je m'appuie sur je ne sais quelle touche du pc et quand je réalise...ma page est vide !!! Évidemment pas encore sauvegardé le truc enfin bref...l'horreur, Ce passage ressemble a la scène d'un film drôle  et bah ça ne l'a pas été sur le moment croyez moi !!! Bon on recommence...pas besoin d 'effacer c'est déjà fait pfff.
Enfin, tout est bien qui fini bien, j'ai réussi a faire ce que je voulais.

Bon pour le moment, je garde secret tout ça...Laissons planer le mystère encore quelques jours Wink

Former les rangs...
Revenons aujourd'hui sur l'équipe ... j'ai déjà une personne qui fera partie de mon aventure , il n'est autre que mon meilleur ami et a vécut des phénomènes paranormaux dont j'ai parfois été témoin.
On est déjà deux mais pas assez a mon goût, vous vous en doutez:).
Pour trouver des personnes saines d'esprits, un tantinet rationnelles pour pas tomber dans l'exagération ,en qui je peux avoir confiance, curieuses, patientes, qui ont un minimum d'empathie, qui sauront écouter, qui appliqueront les directives, méthodes de travail et qui j'espère... ne fuiront pas au moindre craquement durant une enquête... bah comme les paysans disent par ici, ça va pas se trouver sous le sabot d'un cheval...je me vois bien soulever les pattes des chevaux pour trouver ce que je veux (lol encore un délire !!)...

Et puis c'est bien beau de recruter mais je vais leur dire quoi le jour du rendez vous !!
« Bonjour, vous êtes sain d'esprit ? Vous croyez au paranormal ? Êtes vous un illuminé ou pas ?
Bah non je rigole, mais c'est encore un « détail »auquel il faut penser...(a noter sur papier pour ne pas oublier).

Vous voyez comment ça fonctionne quand on pense a tout ? C'est horrible... Horrible mais excitant en même temps,c'est une sensation bizarre,que chacun doit vivre différemment.

Gloria, calmes toi, souffle et répètes dans ta tête:"Ne pas être pressée, bien réfléchir a tout et se poser les bonnes questions...Zen !!!" Wink

Voir , écouter, comprendre...
Ce sont trois points importants pour un enquêteur, Les personnes de l'équipe devront avoir ces 3 sens en activité et en permanence durant une enquête... c'est pas un scoop,
vous croyez qu'il faut être sûr qu'ils possèdent une bonne audition et une bonne vue ? Pas simple au premier entretien de demander ça ...pff désolé c'est plus fort que moi je dois tout tourner a la dérision, mais je crois que c'est un bon remède pour ne pas sombrer dans le grand n'importe quoi.

Non le meilleur conseil que je puisse donner c'est qu'il faut faire confiance a son intuition.
Bon je vous vois venir ,vous allez me dire, t'es une femme c'est le moment de te servir de la mythique « intuition féminine » !!! Bah Mesdames, excusez moi de casser le mythe, mais notre intuition nous joue parfois de sales tours, faut bien l'admettre, même si on ne s'en vante pas ...Messieurs réjouissez vous, vous apprenez aujourd'hui, que parfois nous faisons de mauvais choix, j'en ai fait la triste expérience quelquefois ...mais je ne regrette jamais rien, comme je dis le remord c'est la mort et puis ça apporte de l'expérience et on en ressort plus fort.

Marcher sur leurs traces...Un rêve!!
Comme je voudrais aboutir enfin a ce projet ,vivre les expériences et marcher dans les pas de « mes grands frères » : GE ,TIP62, PI 62, GIPP, GEEPI, ERP 03, GRPA, AFPI, VIP, CALD, ARPI,  ROCKABILLY GHOST HUNTERS, PARANORMALES EXISTENCES,GRPN,UPI,LPI.
Toutes de si belles équipes œuvrant sous le même drapeau « l'UFRP » tout en ayant leur véritable indépendance, échangeant, se groupant pour certaines enquêtes, partant au secours de gens qui parfois commencent a penser qu'ils sont fous.Enfin ces personnes trouvent une oreille attentive qui les comprennent, ils sont là pour tenter de leur apporter des réponses, je trouve que c'est une cause noble, vous ne trouvez pas ?
On dirait que je parle des héros Marvel (lol), En tout cas , comme vous pouvez le remarquer, j'ai beaucoup d'admiration pour toute cette grande famille,ce sont mes modèles...et de bons modèles, je n'en doute pas une seconde.

L'Everest...
j'ai encore beaucoup de chemin a faire,j'en suis consciente.
En ce moment j'ai vraiment l'impression d'escalader l'Everest, la sensation parfois de manquer de souffle et puis non ,ça va, j'avance, je monte ...toujours un peu plus haut, chaque jours.

Je sent que tout se concrétise, bien que le surplace me guette de temps en temps.
Mais je crois en ce que je fais,je ne lâche rien , armé  de mes convictions , de mes doutes et de mon envie de réussir.

Le paranormal est un sujet tabou encore, même si les langues se délient un peu, le chemin est encore long mais soyons patients... Pour une telle cause où beaucoup de portes sont encore verrouillées, je me dis que ça vaut le coup... et puis quand on s'est déjà battu pour soi même, rien ne peut vous arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX
Pivot du forum
Pivot du forum

MessageSujet: Re: Fonder son équipe,,, L'ascension de l'Everest (3eme partie)   Lun 23 Mar - 16:39

Nous sommes des héros de Marvel :)
sannvean
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP

MessageSujet: Re: Fonder son équipe,,, L'ascension de l'Everest (3eme partie)   Lun 23 Mar - 17:45

ouais !! cheers
bebel302
Leader d'une Equipe
Leader d'une Equipe

MessageSujet: Re: Fonder son équipe,,, L'ascension de l'Everest (3eme partie)   Lun 23 Mar - 20:09

Ouas Oo alors la chapeau bas :)
http://arpiarpi.wix.com/arpi
sannvean
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP

MessageSujet: Re: Fonder son équipe,,, L'ascension de l'Everest (3eme partie)   Lun 23 Mar - 20:38

lol bebel, pourquoi chapeau bas ?
bebel302
Leader d'une Equipe
Leader d'une Equipe

MessageSujet: Re: Fonder son équipe,,, L'ascension de l'Everest (3eme partie)   Lun 23 Mar - 20:44

pour ce texte si bien manié , j aime les longue prose , accordé et poétique avec un soupçon d'humour et d autodérision , j adhère :)
http://arpiarpi.wix.com/arpi
sannvean
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP

MessageSujet: Re: Fonder son équipe,,, L'ascension de l'Everest (3eme partie)   Lun 23 Mar - 21:59

lol je croyais que c'était par rapport aux "héros Marvel" !!

Merci du compliment ça me touche et ravie, surtout, que ça te plaise a toi aussi !! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonder son équipe,,, L'ascension de l'Everest (3eme partie)   

Fonder son équipe,,, L'ascension de l'Everest (3eme partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1