Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
par superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
par Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
par amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
par Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
par Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
par Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
par Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
par Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
par Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
par Barry Sam 20 Fév - 15:04

Partagez | 

Mon / mes expériences vécues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aouregen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

MessageSujet: Mon / mes expériences vécues   Mar 6 Jan - 19:06

Bonsoir à tous, voici un petit peu de lecture.

/!\ je n'exagère rien, j'essaie de décrire au mieux ce que j'ai ressenti et vécu. Parfois c'est vraiment dure de trouver les mots justes pour aconter ce qu'on a vécu. Pour plus de précisions, demandez-moi !

Mon premier vécu ... A côté de mon ancien lycée se trouve une église romane désacralisée (elle ne sert qu'à recevoir des expos d'art contemporain...). Entre 2 cours avec des potes on y allait. On se baladait un peu partout. A l'intérieur de la dite église, se trouve une estrade en bois (avec des bancs, un vieux machin), nous sommes montés dessus, tranquilles. Lorsque je redescends les escaliers de l'estrade,  quelque chose de violent me poussait dans le dos pour me faire tomber.
Au départ je croyais que c'était mon pote qui me faisait un mauvais tour "raaah arrête tes conneries hein ! - non, j'ai rien fait !"... Sauf qu'il était à 3m derrière moi. Inquiets, nous sommes partis.
Nous sommes revenus quelques jours après. Lui et moi sommes entrés à l'intérieur pour explorer (j'adore visiter les vieilles églises, y a toujours une histoire liée à elles), les autres faisaient le tour du bâtiment. La porte s'est refermée d'un coup (il n'y avait aucun vent, on était en mai, il faisait super beau). Impossible de l'ouvrir de l'intérieur comme de l'extérieur. L'atmosphère s'est vite assombrie, il s'est mis à faire très froid. La porte s'est ouverte d'elle même. On n'y est plus jamais retourné... Bon, alors je ne sais plus quoi en penser, c'était il y a 5 ans.

Mon deuxième vécu : l'été d'y a 2 ans je passais mon permis. Je l'ai raté la 1ere fois pour une erreur éliminatoire. 2 jours avant de le repasser à nouveau, j'ai vu une présence me foncer dessus, je m'explique.  J'étais avec ma mère devant la porte-fenêtre du salon. Le soleil était dans le dos, je faisais face au mur et je papotais. Soudain, j'ai vu une forme humaine, grise, presque opaque, sortir du canapé et foncer sur moi (disons, à grands pas). Ma mère ne l'a pas vue, je me suis précipitée au sol en riant nerveusement. Je ne lui ai pas dit sur le moment ce que j'avais vu. Ce n'est qu'en ayant les résultats pour mon permis (que j'ai eu) que je lui en ai parlé.

Nous sommes persuadées d'avoir vu l'esprit de mon oncle décédé. Ma mère l'ayant vu plusieurs fois aussi. Elle l'a vu 2 ou 3 jours avant d'avoir ses symptômes de sa maladie, il lui aurait même dit "courage petite soeur, ça va aller". Il est apparu aux moment où ça allait plutôt très mal.  Depuis, rien. Ma mère continue de voir des formes grises se balader dans la maison. Sur le cadastre de ma ville, on voit que ma maison est située sur un très vieux cimetière (il devait rester des restes chez le voisin, mais de notre côté on n'a rien vu de particulier pendant les travaux).

Si vous avez encore le courage de lire un autre vécu, je vous l'écrirai volontiers. J'ai pas mal écrit finalement là, j'espère que ça a été ><
Revenir en haut Aller en bas
LombriX
Pivot du forum
Pivot du forum

MessageSujet: Re: Mon / mes expériences vécues   Mer 7 Jan - 10:45

Je pense que tu es suivi
Aouregen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

MessageSujet: Re: Mon / mes expériences vécues   Mer 7 Jan - 13:20

C'est peut-être possible, mais vu que j'habite à Nantes maintenant, j'ai plus vraiment de manifestations aussi fortes que chez mes parents
Alizea
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP

MessageSujet: Re: Mon / mes expériences vécues   Ven 9 Jan - 10:23

En tous cas, vous êtes réceptif dans la famille donc il est fort possible que ce soit ton oncle. La présence éventuelle d'un cimetière à peut-être aidé aux manifestations?
Aouregen
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

MessageSujet: Re: Mon / mes expériences vécues   Ven 9 Jan - 12:46

Réceptifs oui, mais on en a mis du temps avant d'en parler, je crois qu'on osait pas

Pour le cimetière c'est possible, je vais "creuser" les archives sur internet pour être vraiment sûre. Disons que les manifestations les lus fortes sont venues quand ça allait très mal.

Pour mon oncle, c'est vraiment étrange, parce que je ne l'ai jamais connu, juste vu sur des photos de famille. Je crois bien qu'il est décédé une dizaine d'années avant ma naissance. Pourtant quand j'ai vu ce truc, j'ai su que c'était lui (je saurais même pas expliquer comment / pourquoi là ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon / mes expériences vécues   

Mon / mes expériences vécues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1