Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
par superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
par Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
par amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
par Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
par Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
par Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
par Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
par Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
par Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
par Barry Sam 20 Fév - 15:04


Partagez | 
 

 Toi qui rêve d'être enquêtrice/enquêteur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noel_VPI
Leader d'une Equipe
Leader d'une Equipe
avatar

Messages : 51

MessageSujet: Toi qui rêve d'être enquêtrice/enquêteur...   Sam 1 Nov - 17:01

Toi qui rêve d'être enquêtrice/enquêteur, laisse moi te raconter une histoire (oouuuaaaiis une histoire, une histoire, une histoire)

-----------


Le voici, l'accro au paranormal cathodique. Il ne loupe aucun épisode de RIP, de TAPS et de Ghost Adventures. Il écume les forums sur le sujet. Il connaît par coeur les vidéos sur Youtube et cie. Il veut aussi faire des enquêtes, devenir LA référence incontestée en la matière. Tous les jours, il y pense mais aujourd'hui c'est décidé, il se lance. En plus à deux pas de chez lui, il y a une vieille maison qui est à l'abandon et elle est censée être hantée. Pauvre fou, ce qui ne sait pas encore, c'est cela qui le conduira à sa perte.  

Samedi 22 heures, il fait nuit noire. Le voici seul dans la battisse. Il entend au loin le hululement de la chouette et le glapissement du renardeau qui vient de naître (oui c'est mignon c'est offert par la maison).

Au début, tout se passe bien. Mais il n'a rien sur son dictaphone et sur son APN.

Il commence à en avoir marre, il sait que la provocation est une bonne solution pour avoir des résultats. Après tout, Zack le fait alors pourquoi pas lui. Rien ne peut lui arriver puisqu'il est le meilleur. Après plusieurs minutes, des bruits étranges retentissent autour de lui. Il continue les provocations. Les phénomènes s'accentuent. Il est content, il va pouvoir montrer au monde entier qu'il est un vrai enquêteur. Il prend de photo, il prend de PVE. Il en est certain, il a quelques choses. De retour chez lui, il passe le reste de la nuit à analyser les éléments. Il veut absolument trouver des preuves, il en a besoin, il en va de sa réputation. Malheureusement, il se rend compte que son dictaphone est vide, pareil pour son appareil photo. Il se promet que demain il y retournera.

Le voici de retour sur les lieux, armé d'une caméra. Humilié d'avoir tout perdu, il décide de passer directement à la provocation. Une provocation crue, en utilisant des mots de la bienséance m'interdit de reproduire ici. Pendant de longue minute, rien ne se passe. Il continue la provocation encore et encore quand soudain, il entendit un grognement rauque suivi de rire juste à côté de lui. Ce fut ensuite le trou noir.


Le lendemain, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, sa famille se lance à sa recherche. Ce n'est que deux jours plus tard que son corps fut retrouvé dans une mare de sang au sous-sol de la maison abandonnée. Son corps démembré était parcouru de profonde griffure allant par groupe de 3. La caméra fut retrouvée au rez-de-chaussée, complètement désossée.

La vidéo fut analysée par la gendarmerie. Malheureusement, le ou les auteurs de ce crime atroce ne purent être identifié. Mais encore fallait-il savoir où chercher, car sur la bande son, on pouvait y entendre une voix sinistre s'adressant directement à notre apprenti enquêteur, une voix désincarné le menaçant "Je vais te regretter ton insolence". Et ce fut la fin de la bande et aussi de sa vie.

-----------

Bien que cette petite histoire soit, à ma connaissance, qu'une fiction, l'accro au paranormal cathodique est malheureusement une réalité. Beaucoup de personnes prennent cela pour un passe-temps, une chose rigolote à faire le samedi soir.

Demande toi pourquoi veux-tu faire cela. Par pur amour des sensations fortes ? Tu crois que le paranormal, c'est la mode et que c'est vachement marrant ? Si c'est pour cela, passe ton chemin, car tu risques de le payer cash à vouloir prendre à la légère le monde des esprits.

Les enquêtes sur les phénomènes paranormaux, tout comme le paranormal en général, n'est pas un jeu. Ne l'oublie pas, car eux ne t'oublierons pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paranormal88.fr
LombriX
Pivot du forum
Pivot du forum
avatar

Messages : 516

MessageSujet: Re: Toi qui rêve d'être enquêtrice/enquêteur...   Sam 1 Nov - 18:20

Noel_VPI a écrit:
Les enquêtes sur les phénomènes paranormaux, tout comme le paranormal en général, n'est pas un jeu. Ne l'oublie pas, car eux ne t'oublierons pas.

C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP
avatar

Messages : 561

MessageSujet: Re: Toi qui rêve d'être enquêtrice/enquêteur...   Lun 3 Nov - 9:06

On ne saurait mieux dire... cette histoire et ta conclusion serait bonne à être diffusée.
Alors la, le final est un peu extrême mais dans les faits je n'ai aucun doute sur le fait que cela peut dégénérer très très vite!


Dernière édition par Alizea le Lun 3 Nov - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jonath35
Habitué du forum
Habitué du forum
avatar

Messages : 69

MessageSujet: Re: Toi qui rêve d'être enquêtrice/enquêteur...   Lun 3 Nov - 10:31

Une histoire qui montre bien la réalité des choses. Il faut déjà être conscient de ce qui peut nous arriver avant même de se plonger dans ce domaine gorgé de mystères. Si il y a toujours des gens qui croient à un jeu, à des trucages ou autres sur les vidéos, photos et l'audio de certains reportages télévisés, c'est tout simplement qu'il y aura toujours des gens qui s'en serviront pour satisfaire les exigences de la chaîne de télévision avec laquelle ils travaillent, pour se faire un peu de pognon (Coucou, Château de Fougeret) et parce qu'en France, les gens en général ont cet état d'esprit sur ce domaine, qui malheureusement n'est pas prêt de changer avant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Toi qui rêve d'être enquêtrice/enquêteur...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi qui rêve d'être enquêtrice/enquêteur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi qui rêve d'être enquêtrice/enquêteur...
» Le Tabagisme chez les jeunes
» enquete Master 1 psychologie sociale
» Enquêtes et révélations - Rites secrets et pouvoirs occultes
» Enquête biodiversité, Muséum national d'Histoire naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Française en Recherches Paranormales :: ■ COMMUNAUTE ET ACTUALITES DE L'ASSOCIATION ■ :: Le Café-
Sauter vers: