Union Française en Recherches Paranormales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimepar superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimepar Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimepar amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimepar Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimepar Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimepar Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimepar Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimepar Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimepar Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimepar Barry Sam 20 Fév - 15:04

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Chasseur de fantôme : changement de dénomination?

Aller en bas 
+7
Yrielle
Vonette
Steve G
LombriX
kykymetal
yo grpn
Barry
11 participants
AuteurMessage
Barry
Pivot du forum
Pivot du forum
Barry


Messages : 272

Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:14

Le terme chasseur de fantôme prête à confusion. On ne sait pas si c'est une vraie chasse ou un rapport avec la religion. Le temps est peut-être venu de trouver une nouvelle désignation pour notre passion.

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
https://ufrp-leforum.forumactif.org
yo grpn
Leader d'une Equipe
Leader d'une Equipe
yo grpn


Messages : 136

Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:29

Traqueur d'entité,traqueur de fantôme,chercheur d'entité,enqueteur en paranormal ,investigateur en paranormal
Revenir en haut Aller en bas
kykymetal
Fait parti des meubles
Fait parti des meubles
kykymetal


Messages : 214

Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:43

Le terme plus approprié serait : investigation en paranormal. C'est mon avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
LombriX
Pivot du forum
Pivot du forum
LombriX


Messages : 516

Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:55

kykymetal a écrit:
Le terme plus approprié serait : investigation en paranormal. C'est mon avis perso Wink  
Le paranormal englobe pas mal de choses aussi, genre OVNI, ce n'est pas notre truc

Traqueur ou chasseur, ca fait bourrin

Chercheur c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Steve G
Habitué du forum
Habitué du forum
Steve G


Messages : 83

Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:11

j'aime bien chercheur d'entité

peut-être une idée de "dialogue" est à suggèrer dans la dénomination puisque tout chasseurs de fantomes tente de rentrer en contact avec des entités
Revenir en haut Aller en bas
Vonette
Découverte des lieux
Découverte des lieux
Vonette


Messages : 17

Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:42

Paranormal, entités... Pas d'avis là dessus mais par contre le "Enquêteur" me parait totalement approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Yrielle
Découverte des lieux
Découverte des lieux
Yrielle


Messages : 15

Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:18

Enquêteur et investigateur c'est encore le plus juste. Par contre pour les entités... Il s'agit aussi d'enquêter sur les démons et autres? Si c'est non il faut plutôt parler d'esprits ou d'âmes errantes.
Chercheurs d'esprits sinon?
Revenir en haut Aller en bas
bebel302
Leader d'une Equipe
Leader d'une Equipe
bebel302


Messages : 198

Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:16

moi perso j opte pour recherche et investigation sur le paranormal
Chasseur de fantôme : changement de dénomination? 3548851583
Revenir en haut Aller en bas
http://arpiarpi.wix.com/arpi
Alizea
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP
Alizea


Messages : 561

Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:10

Enquêteur semble le plus approchant de ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX
Pivot du forum
Pivot du forum
LombriX


Messages : 516

Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:27

travailleur social en paranormal Very Happy on papote avec beaucoup d'entités qui ont des problèmes (je sors)
Revenir en haut Aller en bas
LombriX
Pivot du forum
Pivot du forum
LombriX


Messages : 516

Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:30

Chercheur d'entités?
Revenir en haut Aller en bas
kykymetal
Fait parti des meubles
Fait parti des meubles
kykymetal


Messages : 214

Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:40

AHHHHHHHHHHHH tu me fais bien rire lombrix....

ENQUETEUR ET INVESTIGATION EN RECHERCHE PARANORMALE LIE A LA HANTISE

c'est long mais ça dit tout
Revenir en haut Aller en bas
LombriX
Pivot du forum
Pivot du forum
LombriX


Messages : 516

Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:48

mais c'est long! ca ne rentre pas sur une carte de visite
Revenir en haut Aller en bas
kykymetal
Fait parti des meubles
Fait parti des meubles
kykymetal


Messages : 214

Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:10

Je sais, mais je réfléchis et ça fume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LombriX
Pivot du forum
Pivot du forum
LombriX


Messages : 516

Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:34

J'en ai parlé à Antho de RIP, pour voir s'il y avait moyen qu'ils fassent tourner cette réflexion auprès de leurs fans. Certainement que plus d'idées vont germer
Revenir en haut Aller en bas
erp03Philippe cofondateur
Habitué du forum
Habitué du forum
erp03Philippe cofondateur


Messages : 50

Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:16

Alizea a écrit:
Enquêteur semble le plus approchant de ce que vous faites.

Moi j'aime bien " enquêteur " et tu raison pour moi .

J'aime bien trackeur aussi . bounce
Revenir en haut Aller en bas
Noel_VPI
Leader d'une Equipe
Leader d'une Equipe
Noel_VPI


Messages : 51

Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:43

Enquêtrice/Enquêteur en phénomènes inexpliqués.

entités, hantise et cie, ça fait rire les gens.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paranormal88.fr
Contenu sponsorisé





Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantôme : changement de dénomination?   Chasseur de fantôme : changement de dénomination? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur de fantôme : changement de dénomination?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuel Ghost Hunter (chasseur de fantômes)
» J'ai vu un fantome
» Fantôme au Sri Lanka
» Fantôme d'un chat?
» Le fantôme de la vidéothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Française en Recherches Paranormales :: ■ FORUMS THEMATIQUES ■ :: Généralités sur les phénomènes-
Sauter vers: