Union Française en Recherches Paranormales

Forum officiel de l'UFRP - Paranormal
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
par superjmb Dim 2 Avr - 20:48

» Bonjours du Jura vaudois "Suisse"
par Barry Dim 8 Mai - 16:00

» Bonjour à tous de Suisse
par amy Sam 16 Avr - 18:22

» Forum de moins en moins actif...
par Sagregan Sam 2 Avr - 15:00

» RECHERCHE DE GROUPES D'ENQUETEURS EN PARANORMAL POUR VISITES DE LIEUX DITS HANTES
par Barry Sam 12 Mar - 10:54

» Coucou de Normandie
par Barry Mer 2 Mar - 18:56

» bonjour
par Barry Lun 29 Fév - 18:04

» Nouvelle dans le 17
par Pascaline17 Sam 20 Fév - 19:11

» Materiel
par Barry Sam 20 Fév - 15:06

» présentation d'un membre pas très actif
par Barry Sam 20 Fév - 15:04


Partagez | 
 

 "La France hantée" sur Vente privée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alizea
Team Coms UFRP
Team Coms UFRP
avatar

Messages : 561

MessageSujet: "La France hantée" sur Vente privée   Jeu 18 Sep - 9:14


Il est à 5€ sur VP

"Armé de son appareil photo, Simon Marsden traque la présence furtive des fantômes depuis près de quarante ans. Sa passion des lieux hantés l'a naturellement conduit en France dans les châteaux, les cimetières, les ruines abandonnées et les forêts où circulent nos plus célèbres histoires de revenants. De Saint-Germain-en-Laye et sa magie noire aux mystérieux cadavres de Saint-Bonnet-le-Château en passant par la forteresse de Gisors qui cacherait encore le trésor des Templiers, ce journal nous entraîne dans une saisissante chasse aux fantômes. À travers la beauté surnaturelle de ses photographies, l'auteur dévoile les secrets enfouis de nos plus terribles légendes.

Qui mieux que Simon Marsden peut nous entraîner sur les traces des fantômes qui hantent châteaux, églises et landes de France ? Nul autre photographe en effet ne possède cette passion des lieux hantés qui l'a mené, par le passé, des campagnes anglaises, écossaises et irlandaises à la source même de la légende de Dracula en Roumanie ou à la découverte de la face cachée de Venise. Il est surtout le seul à détenir l'art de voir, et de révéler, l'extraordinaire poésie qui se dégage des objets, des paysages, des lieux marqués par leur passé mystérieux. Avec ce nouvel ouvrage, il nous convie aujourd'hui à un tour de France inédit, aussi palpitant qu'insolite. Du château de Versailles aux abbayes de Normandie, des menhirs bretons aux châteaux cathares, sur les traces du trésor des Templiers comme sur la piste de fantômes et autres revenants : voici plus de soixante sites photographiés et leurs fabuleuses histoires racontées. Où l'étrange le dispute à une poignante beauté, sous la forme du journal de voyage d'un chasseur de fantômes à l'esthétique que certains qualifieront de «gothique».

Sir Simon Marsden a grandi dans un manoir hanté perdu au fin fond de la campagne anglaise. Durant les longues soirées d'hivers, blotti au coin du feu, il écoutait les histoires de fantômes qu'on lui lisait enfant. Il est devenu depuis un photographe internationalement reconnu et l'auteur de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues. www.simonmarsden.co.uk"

Extrait du livre :
Au cours de l'hiver 1404, un orage d'une violence inouïe éclata au-dessus du château de Champtocé à l'instant même où Marie, dame de Rais et épouse de Guy de Laval, donnait naissance à un fils. Alors qu'elle reposait, épuisée par l'effort, et qu'au-dehors les éclairs illuminaient la nuit noire, eût-elle pu imaginer que le petit garçon si tendrement serré dans ses bras deviendrait un jour le plus horrible meurtrier de tous les temps ?
Arrivé devant le pont en bois qui conduit au château, je m'arrêtai. Les murs sinistres qui se dressaient devant moi semblaient défier quiconque de pénétrer en ces lieux. Le mal, dit-on, ronge encore ces pierres noircies et seul l'anéantissement définitif du château pourra l'exorciser...
Héritier des seigneuries du pays de Retz d'où il tira son nom, Gilles de Rais (Retz) perdit ses parents à l'âge de onze ans. Il fut alors élevé par son grand-père, l'étrange Jean de Craon, qui interdit à son entourage de contrecarrer les moindres désirs de l'enfant. Immensément riche, Gilles de Rais accrut encore sa fortune en enlevant, puis en épousant sa cousine, Catherine de Thouars. C'était le premier d'une longue série de forfaits dont l'atrocité irait croissant.
Peu après son mariage, il prit part à une campagne contre les Anglais et s'y fit remarquer par sa vaillance. À son retour, il exigea de son grand-père et tuteur la libre jouissance de ses biens. Ce «jeune homme d'une rare élégance et d'une beauté saisissante», aux tendances homosexuelles avérées, se livra alors à une véritable débauche de plaisirs, s'entourant de musiciens et de comédiens, meublant luxueusement ses châteaux, voyageant avec une suite nombreuse... L'arrivée à Chinon de Jeanne d'Arc bouleversa sa vie. Chargé d'escorter la Pucelle d'Orléans jusqu'à Poitiers où des théologiens voulaient l'interroger, il ne la quitterait plus et la seconderait dans sa mission - délivrer la France des Anglais et faire couronner Charles VII (1403-1461) à Reims. Sa bravoure et la victoire qu'il obtint à Patay en 1429 lui valurent le bâton de maréchal de France.
Revenir en haut Aller en bas
 
"La France hantée" sur Vente privée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bunker irakien hanté ?
» vente privée
» vente privée de maillots de bains...
» VENTE PRIVÉE DE DIAMANTS ROSE ET ROUGES PAR LA COMPAGNIE DE RIO TINTO JUSQU'AU 08/10/2014
» Vente privée AFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Française en Recherches Paranormales :: ■ FORUMS THEMATIQUES ■ :: Littérature et Arts divers-
Sauter vers: